Insomniaques, tome 02
Makoto Ojiro2021

16.7

S’éclipser dans l’obscurité pour retrouver une fille... Au cœur de la nuit, comme les lieux familiers semblent mystiques ! Ganta et Isaki souffrent tous les deux d’insomnie. Mais si ce problème pouvait au contraire se transformer en une magnifique opportunité de vivre quelque chose d’exceptionnel ?

Titre original : Kimi wa Hōkago no Insomnia, book 2 (2019)

2021 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Georges | 190 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782302092303

• La Parenthèse d'Axelle Le 22 Septembre 2021 à 14:25
    Décidément un très joli début de série pour moi, j'ai hâte de voir où cela va nous mener. 17/20
  • Emymolette Le 12 Novembre 2021 à 18:40
    Un second tome aussi agréable à lire que le premier, dans lequel les personnages continuent à se découvrir l'un l'autre. L'histoire de poursuit calmement, prend le temps d'introduire nouveaux personnages et enjeux. Le dessin comme l'ambiance nous emportent avec eux, et il me tarde de découvrir la suite de cette douce série.
  • Tachan Le 10 Mars 2022 à 18:08
    La magie d'Insomniaques opère à fond sur moi de tome en tome. Je me régale des découvertes que font les héros, de leur rapprochement et de l'univers chaleureux dans lequel ils vivent que l'auteur croque avec beaucoup de douceur et de bienveillance, lui conférant une magie irréelle parfois.
  • LaBibliophage Le 27 Mars 2022 à 12:11
    Un second tome davantage centré sur... la photographie d'astronomie, qui explique sans doute ces cadrages très orignaux, ce découpage particulier des cases. L'histoire de Ganta et Isaki continue à se construire délicatement, à pattes de velours ! 18/20
  • LittleBlueSun Le 13 Août 2022 à 18:24
    Une suite toute aussi agréable que le premier tome. j'aime beaucoup l'atmosphère très calme qui va très bien avec nos deux personnages principaux qui sont adorables ensemble. J'ai beaucoup les nouveaux personnages introduits tout comme le découpage assez innovant qu'apporte l'insertion de la photographie du ciel dans l'intrigue. j'ai hâte de me replonger dans cet univers très apaisant.
  • Maeliel Le 08 Septembre 2022 à 18:08
    Une lecture toujours aussi cocon
  • _Nephtys Le 10 Décembre 2022 à 11:38
    Toujours aussi doux et simple à lire, le duo principal est vraiment attachant malgré leurs insomnies et les problèmes autour. Je suis contente de la tournure que ça prend avec le club d’astronomie, la rencontre d’une ancienne membre, l’apprentissage de la photo de ciel étoilé… Un manga cocooning qui fait plaisir !
  • Kalenken Le 31 Janvier 2023 à 22:11
    De beaux clichés et nos noctambules sont toujours aussi attachants !
  • lululitdeslivres Le 07 Février 2023 à 14:04
    C'est mignon, c'est cosy, c'est agréable, un coup de cœur pour cette série pour le moment
  • kumoiro_shizuki Le 03 Mai 2023 à 17:57
    Les bonnes ondes continuent à la plage cette fois. L'histoire est toujours aussi chaleureuse et la relation entre Isaki et Ganta toujours aussi adorable . Les dessins sont toujours aussi splendides et l'histoire avance à son propre rythme. Hâte de lire la suite qui semble toute aussi prometteuse que ces magnifiques 2 premiers tomes, qui furent juste d'excellentes surprises