Enquêtes aux Jardins, tome 3 : La conjuration Lamarck
Guillaume Le Cornec2021

16.5

Emma et Lucas, enquêteurs spéciaux de la guilde des Jardins du Roi, sont en stage d'immersion au Jardin des Plantes de Paris.
Cette invitation extraordinaire va brusquement se transformer en parcours du combattant lorsque les inestimables guirlandes florales du pharaon Ramsès II, conservées dans l'Herbier national, disparaissent.
Crime crapuleux, règlements de comptes entre États sur fond de grands contrats d'armement ou nouvel avatar de la guerre acharnée que se livrent la Guilde et les puissances écocides ?
Une aventure survitaminée, pleine de pièges et de faux-semblants, qui est aussi une manière inédite de découvrir les richesses et les secrets du Muséum national d'histoire naturelle.

2021 Editions Plein vent

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782492547188

• la sorcière des mots Le 12 Août 2023 à 10:17
    je crois que ce tome est mon préféré de la trilogie. J’ai beaucoup aimé retrouver les deux personnages principaux, et l’attitude de Lucas est vraiment amusante. C’est agréable de voir Emma réfléchir et comprendre le complot. Les nouveaux personnages sont intéressants également, et je pense qu’on va les revoir pour la suite. On apprend plein de choses avec ce nouveau tome, ce qui est assez plaisant