Enquêtes aux Jardins, tome 1 : Les empoisonneurs
Guillaume Le Cornec et Romain Veilletet2019

14.5

Emma et Lucas, habitués infatigables du Jardin des Plantes de Nantes, voient leur univers bousculé lorsqu'un milliardaire du web décide d'y programmer le lancement d'une nouvelle application botanique révolutionnaire. C'est le moment que choisit leur vieil ami, Jean-Marie James Ecolloyd pour... disparaître corps et âme ! Les deux adolescents se lancent bille en tête à sa recherche, avançant sans le savoir vers les mâchoires acérées d'un vaste complot international.
Danger, chausse-trappes, coups de théâtre et coups de tonnerre, rien ne leur sera épargné ! Une enquête menée à 100 à l'heure par un duo de choc appelé à s'approcher... de très près de la mystérieuse et très secrète "Guilde des Jardins du Roi" ...

à partir de 9 ans

2021 Editions Plein vent

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782492547133

2019 Editions du Rocher

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782268101835

• Hxumbug Le 06 Juillet 2019 à 17:34
    L'histoire se passe à Nantes, et principalement centrée sur le jardin des Plantes de Nantes, et la botanique. Mais une disparition en entrainant une autre.. Deux botanistes en herbe : Lucas et Emma, vont se retrouver à étudier des preuves plutôt que les plantes. Entre biotechnologies, biodiversité .. c'est un roman policier qui se lit vite, mais on aperçoit rapidement la conclusion, dommage.
  • la sorcière des mots Le 29 Octobre 2022 à 11:08
    c’est une lecture assez agréable, que j’ai pris plaisir à lire. Elle ne va pas s’adresser à tous les lecteurs, mais ceux qui ont envie d’un récit policier avec un peu d’écologie ne seront pas déçus. Les personnages sont intéressants à suivre et on s’attache à eux. L’histoire personnelle de Lucas mérite encore d’être développée, mais j’ai aimé ses interactions avec Emma et l’amitié qui va les unir.