Saga U4 (BD) Terminée

15.6

« Je m'appelle Jules. Ce rendez-vous, j'y vais parce que j'y crois ». Paris. Jules vit reclus dans l'appartement familial du boulevard Saint-Michel depuis l'explosion du virus U4, qui a exterminé en dix jours la population, à l'exception des adolescents. Alors que les rues jonchées de cadavres sont le domaine des gangs violents, le garçon prend le risque de sortir pour trouver de la nourriture. Pour se donner du courage, il se met dans la peau du guerrier impavide qu'il incarne dans son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time » (WOT). Les ados qu'il va croiser là-dehors seront-ils des ennemis féroces ou des alliés mus par un désir d'entraide ? Qu'est devenu son frère Pierre, qui avait un problème de drogue ? Leurs parents qui étaient à l'étranger sont-ils vraiment morts ? Les quelques militaires survivants sont-ils bienveillants ? Pour ne pas devenir fou, Jules s'accroche à son objectif : survivre jusqu'au jour du rendez-vous avec l'énigmatique Khronos, le maître du jeu. Se pourrait-il qu'il soit aussi le Maître du Temps ?

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9791034736355

• Angelic Sword Le 14 Janvier 2022 à 18:44
    Ce tome ne manque pas d’action mais je me suis moins attachée à Jules par rapport aux trois autres. J’ai moins accroché à son caractère et ses actions. L’histoire globale et le dessin me plaisent toujours autant en revanche. Ce qui est sûr c’est lire que ces bandes dessinées m’a donné envie de découvrir les romans dont elles sont tirées.
  • Chichinette Le 25 Janvier 2022 à 09:45
    J'avais beaucoup aimé les romans U4, originaux et intenses. Je retrouve avec plaisir les personnages en BD. le dessin est plaisant et l'histoire colle bien aux livres. J'ai commencé par Jules et je vais continuer la série ! J'espère pourvoir lire le final !
  • Coulercommelancre Le 17 Mars 2022 à 16:18
    Ce personnage est vraiment mon préféré. Fan de lui dans le livre, j'ai encore une fois adoré son côté touchant et perdu.
  • D.Séverine Le 27 Juillet 2022 à 07:49
    La BD est beaucoup moins développée que le roman (normal), mais elle garde la même trame et retrace les événements importants du parcours de Jules. J'ai beaucoup aimé retrouver ce personnage ainsi que son lien fort avec Alicia. Il a un côté sensible qui le rend attachant et tout ça est très bien transmis dans la BD. Je m'habitue aux illustrations qui me plaisent finalement de plus en plus.
  • niouniousr1 Le 20 Octobre 2022 à 07:00
    Plutôt déçue de cette BD, je n'ai pas trop apprécié les dialogues malgré des personnages plutôt attachants. J'ai trouvé le fond de l'histoire intéressant (le virus) mais je n'ai pas aimé son déroulement et ce qu'il s'y passe. Je ne lirai pas les autres tomes de cette saga, dommage. 13/20