Assassin's Creed: Fragments : Les Sorcières des Landes

de Adrien Tomas (2022)

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

La chasse aux sorcières brûlera tout sur son passage...

1609.
L'Inquisition fait rage en Europe et traque des milliers de femmes et d'hommes, accusés de sorcellerie.
Élevées dans les Landes françaises, Margaux et Ermeline, 16 et 17 ans, sont initiées aux pratiques de guérisseuse par leur mère, Catherine. Alors que la cadette s'épanouit dans cette existence simple, entre chasse et apothicairerie, Ermeline rêve de s'installer en ville, loin des forêts du sud-ouest de la France.
Cette vie paisible prend fin lorsque Catherine et ses filles sont dénoncées pour sorcellerie et traquées par Pierre de Lancre, maître Inquisiteur envoyé en mission dans la région de Bayonne. Seule et en fuite, Margaux est recueillie par un homme mystérieux, Nicodémus, qui va lui apprendre la vérité sur ses origines et ses aptitudes. Alors que la colère du peuple français gronde contre l'Inquisition, un autre affrontement prend place en coulisses, opposant Assassins et Templiers autour d'un artefact puissant.
Chacune de leur côté, les deux sœurs devront faire le deuil de leur jeunesse heureuse, mais également décider quelle destinée rejoindre. Assassin ou Templier ? La voie du sang, ou la voie du cœur ?

Découvrez ce roman haletant Assassin's Creed Fragments, au cœur de la chasse aux sorcières et de l'Inquisition française.

1 édition pour ce livre

2022 Editions 404

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9791032404171

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Sia Le 28 Mars 2022 à 18:01
    Très bonne lecture que ces Sorcières des Landes, qui sait allier codes de la série Assassin’s Creed, faits historiques et une bonne intrigue de fantasy parfaitement menée. La plume d’Adrien Tomas, hyper fluide, rend la lecture très prenante. Je me suis passionnée pour l’histoire de ces deux sœurs, et j’ai adoré la conclusion !
  • Ophelie's Book Le 04 Août 2022 à 14:37
    J'ai beaucoup aimé lire ce livre.Tout d'abord, l'ambiance du XVII siècle est très bien retranscrit par la plume de l'auteur. J'ai eu l'impression de parcourir les rues, les champs et les forêts de cette époque. J'aime beaucoup l'ambiance et le mode de vie de ce siècle: tous est assez relaxé, chacun aide l'autre et tous un village s'auto-suffit. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les descriptions

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !