Assassin's Creed : Fragments : Les enfants des Highlands
Alain T. Puyssegur2021

17.0

Un vent de rébellion souffle sur l’Écosse... 1296. Les guerres d'indépendance de l’Écosse sont sur le point de changer l'Histoire de la Grande-Bretagne. Sous la pression du roi Édouard Ier, la ville assiégée de Berwick-Upon-Tweed est livrée aux Anglais qui massacrent et brûlent tout sur leur passage. Ailéas et Fillan, jumeaux orphelins de 16 ans, sont séparés lors de cette nuit cauchemardesque. Ailéas est portée disparue et Fillan parvient de justesse à rejoindre un clan écossais avec qui il fuit vers le nord du pays, au cœur des Highlands.
Le jeune homme comprend qu'ils doivent rejoindre une mystérieuse société, la Confrérie des Assassins, seule capable de le protéger d'un groupe de guerriers aux ordres des Templiers. Tout en tentant de faire le deuil de sa sœur, Fillan va devoir se plonger dans son passé pour comprendre quelle est sa vraie destinée et pourquoi la tâche de naissance qu'il arbore sur le poignet semble faire de lui une cible pour l'Ordre des Templiers.
Il doit trouver pourquoi sa vie est soudain menacée, alors que le cri de la liberté résonne à travers toute l’Écosse. Découvrez ce roman haletant Assassin's Creed Fragments, au cœur des premières guerres d'indépendance de l’Écosse.

2021 Editions 404

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9791032404188

• Lunali Le 12 Janvier 2022 à 22:11
    Un très bon premier tome qui nous amène en Ecosse cette fois ci. L'intrigue est bien, les personnages aussi, mais je garde une préférence pour le premier tome, qui ce déroule au Japon.
  • LittleBlueSun Le 13 Février 2022 à 19:52
    Je suis à nouveau admirative du travail historique fourni qui nous permet de vraiment de nous plonger dans l'Écosse du XIIIe siècle. L'univers d'Assassin's creed s'intègre parfaitement dans l'intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Par rapport à l'opus précédent, je me suis attachée à tous les personnages que j'aurais bien suivi sur un autre tome.
  • marine_livraddict Le 12 Juillet 2023 à 14:08
    Une bonne lecture mais pas indispensable pour la licence et clairement pas inoubliable. J'ai une nette préférence pour La Lame d'Aizu qui était plus intéressant et où j'étais plus investie. Là, je ne me suis pas attachée aux personnages, plus de chapitres sur Ailéas aurait été bien mais j'ai bien aimé le fond : rivalité Assassins/Templiers, Écosse/Angleterre. J'espère que le tome 3 me charmera !