The Farseer Trilogy, book 2: Royal Assassin

de Robin Hobb (1996)

17.8

The second volume in Robin Hobb's internationally bestselling Farseer series, now reissued in gorgeous new livery. Fitz dreams of Red-Ship Raiders sacking a coastal village, leaving not a single man, woman or child alive. Tortured by this terrible vision he returns to the Six Duchies court where all is far from well. King Shrewd has been struck down by a mysterious illness and King-in-waiting, Verity, spends all his time attempting to conjure storms to confuse and destroy the Red-Ship Raiders. And when he leaves on an insane mission to seek out the mystical Elderings, Fitz is left alone and friendless but for the wolf Nighteyes and the King's Fool with his cryptic prophesies.

2017 Editions Harper (Voyager)

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Sortie : 27 Mars 2017 | ISBN : 9780008223274

2014 Editions Del Rey Books

2014 Editions HarperVoyager

2011 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Format : AZW

2007 Editions HarperVoyager

1997 Editions HarperVoyager

1996 Editions Bantam Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 675 pages | Sortie : 1 Mai 1996

• Anassete Le 12 Mai 2014 à 11:55
    Le tome le plus lent à cause de sa focalisation sur les 2 (ou 3 ?) hivers que Fitz passent au château de Castelcerf. Malgré le titre, on ne se focalise pas sur son travail d'assassin mais plus sur son rôle pivot dans les intrigues de cour, à son insu ou non.
  • Slytheerin Le 27 Octobre 2016 à 17:36
    L'action n'est pas ce qui prime. Tout réside dans l'anticipation et notre peur de la suite. C'est un excellent tome, tout en tension, qui monte crescendo jusqu'à la fin. Fitz m'aura une nouvelle fois conquise: j'adore ce personnage !
  • MahaultMots Le 12 Septembre 2017 à 16:32
    Comme le dit Slytheerin, la tension monte crescendo ! L'univers assez enfantin de Fitz dans le premier tome s'assombrit ici. Il prend de l'âge et comprend que sa situation de bâtard le met dans une position on ne peut plus fragile, et ne cesse de s'enfoncer dans la solitude la plus profonde. On (re)découvre aussi d'autres personnages passionnants, comme Kettricken ou Chade. À lire !
  • BlueMoon Le 10 Mai 2018 à 14:29
    J'adore cet univers !! J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans le livre (peut-être parce que c'était un peu plus lent que le premier tome ?), mais j'ai vite retrouvé le plaisir que j'avais eu avec Assassin's Apprentice !! L'histoire devient plus sombre, et certains passages sont tellement cruels ... J'adore Kettricken ! J'en veux encore !! Vite, le tome 3 !!
  • Kiriiti Le 06 Février 2019 à 18:47
    Un deuxième tome qui se concentre à Castelcerf. Malgré la monotonie du paysage, on se s’ennuie pas une seconde tant il y a d’intrigues et de complots à la cour. Robin Hobb développe ses personnages et les rend si consistants que nous avons du mal à ne pas compatir à leurs situations. L’Assassin Royal est une saga qui ne se lit pas mais se vit.