Lisière du Pacifique
Kim Stanley Robinson1990

17.0

Dans un monde qui travaille a redécouvrir l'harmonie avec la nature, la petite ville d'El Modena, en Californie, prend l'aspect d'une utopie sociale et écologique. Pourtant, Kevin Claiborne, jeune architecte et constructeur qui a grandit dans ce monde plus vert, se trouve impliqué dans une lutte afin de préserver la vie équilibrée de sa communauté, contre les tentations d'exploitation et de corruption.

Titre original : Pacific Edge (1990)

2023 Editions Les Moutons électriques (Bibliothèque des vertiges)

Française Langue française | Traduit par Stéphan Lambadaris | 352 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9782361838416

2021 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | Traduit par Stéphan Lambadaris | 352 pages | Sortie : 14 mai 2021 | ISBN : 9782361837310

2021 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | Traduit par Stephan Lambadaris | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mai 2021 | ISBN : 9782361837471

2021 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 429 pages | Format : ePub | ISBN : 9782361837471

1995 Editions Orb Books

• Robert Bilou Le 13 Juillet 2021 à 16:47
    Excellent roman écologique sans prétention. Des enjeux environnementaux encore d’actualité même si le roman dans sa version originale fût écrit en 1990. Amateurs de Space Opera passez votre chemin sauf si la SF concernant l’environnement vous parles.
  • Robert Bilou Le 13 Juillet 2021 à 20:29