Le cycle d'Ender, tome 3 : Xénocide

de Orson Scott Card (1993)

15.9

Lusitania... enfin un havre de paix pour les doryphores ? Pour Ender ? E le croyait. Hélas ! rien ne se passe comme prévu.
Les Lusitaniens ont déjà du mal à accepter les piggies, ces drôles de petits cochons intelligents mais si différents d'eux. Et ils ne savent pas le pire le virus de la descolada, mortel pour les humains, est indispensable au cycle génétique des piggies. Ils ne peuvent donc pas le détruire, sous peine d'exterminer la race. Dilemme crucial pour les biologistes, car la descolada mute au fur et à mesure qu'ils découvrent de nouveaux traitements.
Mais un danger plus imminent menace la planète le Congrès Stellaire lui a envoyé une flotte équipée du « Petit Docteur », un désintégrateur capable de la réduire en poussière. Un nouveau xénocide ? Pas sûr, car Ender a encore quelques cartes dans sa manche...

Titre original : Ender Wiggins, book 3 : Xenocide (1991)

2008 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Bernard Sigaud | 575 pages | ISBN : 2290315524

2001 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2001 [E-book] Editions J'ai Lu

2001 Editions J'ai Lu (S-F)

1996 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Bernard Sigaud | 573 pages | ISBN : 2290315524

1995 Editions J'ai Lu (S-F)

1993 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Bernard Sigaud | 486 pages | Sortie : Janvier 1993

• Ebeth Le 17 Juillet 2011 à 11:25
    Un avis plus mitigé que les autres...Dommage que ce soit si "lent".
  • unetouchedelecture Le 05 Avril 2018 à 18:35
    J'ai vraiment bien aimé ! C'est une suite vraiment bonne ! C'est une lecture longue bien sûr mais j'aime toujours autant cette saga et cet auteur !