Le Cycle d'Hypérion (4 tomes), tome 2 : Les Cantos d'Hypérion : La chute d'Hypérion
Dan Simmons1992

17.6

Voici enfin La chute d'Hypérion, tant attendu, qui prolonge et conclut Hypérion.

Tous les secrets d'Hypérion seront dévoilés, toutes les énigmes résolues, dans un style à nouveau différent qui démontre une fois encore l'exceptionnel talent de Dan Simmons.

Vous saurez pourquoi les sept pèlerins se sont retrouvés sur la planète mystérieuse qui abrite les Tombeaux du Temps. Vous découvrirez les véritables ressorts de la guerre qui fait rage autour d'elle et qui menace d'embraser toute la galaxie humaine, tout le Retz.

Vous comprendrez le rôle unique du cybride de John Keats, le poète ressuscité, et celui du gritche.

Ici s'affrontent des dieux, créés par les humains ou descendant d'eux.

Titre original : The fall of Hyperion (1990)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 1498 min | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : B0776YTVVS

2015 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 736 pages | ISBN : 9782266259637

2011 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 564 pages | Format : ePub | Sortie : 17 novembre 2011

1999 Editions France Loisirs

1995 Editions Pocket (Science-fiction)

1992 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 564 pages

2012 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 535 pages | ISBN : 9780575099487

2011 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 517 pages | Format : PRC/MOBI

2010 [E-book] Editions Gateway

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 18 novembre 2010 | ISBN : 9780575076389

1990 Editions Bantam Books

• Cigale Le 06 Février 2016 à 17:18
    Je l'ai trouvé moins prenant que le premier volume d'Hypérion. Malgré tout, il pousse plus à la réflexion et m'a permis de vraiment apprendre à aimer Keats.
  • L'Oli Fant Le 11 Septembre 2017 à 18:45
    Moins mystérieux et plus philosophique et politique que le premier tome, mais on plonge davantage dans l'univers et on est content de retrouver les personnages !
  • LordSith Le 23 Septembre 2019 à 08:41
    Par rapport au premier tome, j'aime un peu moins car il faut quelques pages pour comprendre qui et quoi, par rapport à la fin du premier tome, mais les révélations s'enchainent et la fin est somptueuse.
  • Tachan Le 23 Octobre 2020 à 12:00
    Bien plus épique et dense que le premier qui était plus centré sur les pèlerins. Là, on part sur une intrigue plus politique et militaire où le Techno Centre et les Extros sont au centre de tout pendant qu'on change de narrateur et qu'on voit plus Mme Gladstone. Passionnant, à se retourne le cerveau. Cultissime !
  • Ewylyn Le 05 Août 2021 à 11:13
    J'ai adoré ce second opus. Il est dense et chargé, épique et percutant, tous les fils se nouent autour des pèlerins, de Severn et de Gladstone. C'est prenant à suivre, les révélations sont grandioses et le final inoubliable pour ma part. Tout est passionnant à découvrir (univers, personnages, thématiques) !
  • nono.biblio Le 14 Décembre 2023 à 23:06
    Une suite au delà de mes espérances . J'adore cette série, tellement riche et passionnante . Une pépite de la SF , qui surpasse LARGEMENT Dune pour ma part et détrône mon chouchou à ce jour, Le problème à trois corps, c'est dire le niveau <3