Rivage obscur
Patrice Guirao2022

16.8

Dans une chaleur moite... Chez elles, les journalistes Lilith et Maema tombent nez à nez avec un enfant tétanisé. Son poignet saigne. Apeuré et mutique, le jeune garçon finit par les conduire jusqu'à un squat isolé au fin fond d'une vallée. Elles y découvrent sous une bâche les cadavres mutilés d'un couple. Et un univers insoupçonnable...

De l'enivrante senteur des fleurs de tiaré à l'odeur aigre des bas-fonds tahitiens, Lilith et Maema s'enfoncent au cœur de l'obscurité. Plongées dans un océan de misère, parviendront-elles à rejoindre le rivage ?

2023 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 13 juillet 2023 | ISBN : 9782266332286

2022 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782221251591

• Alex-Mot-à-Mots Le 24 Juillet 2022 à 15:05
    La Maladie a ravagé l’île de Tahiti : depuis la Covid, beaucoup de commerces ont fermés, les valeurs tahitiennes d’entraide se sont perdues. Des enfants trainent en ville sans parents, sans repère. Un de ceux-ci tente de voler des objets dans la maison de Maema, mais en faisant du bruit, il se fait repéré. Lilith tente de nouer le dialogue avec lui, mais cela est difficile.
  • Lalalalivres Le 08 Août 2022 à 18:30
    Un troisième tome plus engagé et virulent, où l'auteur souligne les dégâts sociaux et économiques de la pandémie sur la société tahitienne à travers ses deux héroïnes. L'enquête est bien menée, dingue, avec des situations glauques et sinistres qui font honneur au genre noir azur. La fin laisse augurer d'une suite dont j'espère qu'elle paraîtra rapidement. En clair, j'ai adoré cette suite!