Body language, tome 1
A. K. Turner2022

16.2

Cassie Raven, 25 ans, est technicienne à la morgue de Camden. Un peu gothique, visage agrémenté de piercings, la mort est son univers. Elle prend soin de ses « patients » et est persuadée que les morts peuvent parler, ou plutôt donner des indices sur ce qui leur est arrivé, si on veut se donner la peine de les écouter. Elle pensait avoir tout vu jusqu'à ce qu'arrive un jour le cadavre de Mrs E, son ancienne prof de maths et mentor, qui l'a des années auparavant, aidé à sortir de la drogue, des squats et des problèmes avec la justice. Apparemment, un accident. Sauf que Cassie est persuadée qu'elle a été tuée. Se fiant à son instinct, méfiante face à la police, elle se lance dans une enquête pour trouver la vérité.

Titre original : Body language, book 1 (2020)

2023 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Claire Breton | 448 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782253243885

2022 Editions Alibi (Fiction)

Française Langue française | Traduit par Claire Breton | 368 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782491507695

2022 [E-book] Editions Alibi (Fiction)

Française Langue française | 340 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : B09VC9VT74

• Isabeau Bellevue Le 02 Août 2023 à 11:37
    Je commençais cette lecture avec quelques aprioris (cette couverture, c'est pas possible) mais franchement ça fonctionne super bien ! Cassie Raven est à la fois originale et attachante, et évolue dans un univers loin des clichés londoniens. A. K. Turner soulève une myriade de thématiques (la gentrification, le deuil, le rapport à nos morts) tout en nous offrant un grand spectacle !
  • Loloduf Le 04 Août 2023 à 05:57
    Un roman bien construit avec des personnages principaux et secondaires bien construits psychologiquement et au style très défini. L'intrigue s'installe rapidement et tous les éléments permettant sa résolution sont savamment distillés. J'ai aimé la pointe d'humour anglais et de fantastique. Je lirai la suite.
  • kateginger63 Le 18 Mars 2024 à 18:30
    Prometteur, une enquête assez classique mais dans un contexte original.
  • kateginger63 Le 18 Mars 2024 à 18:31
    Prometteur, une enquête assez classique mais dans un contexte original.