De rouages et de sang, tome 2 : Le trésor du Pink Lady
A. D. Martel2022

Saga De rouages et de sang Terminée

17.6

Alors que Rowena, Œil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n’importe quels pirates… Dirigé par Butcher, une capitaine qui n’a pas la langue dans sa poche, l’équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant ! Pour échapper à la police lancée à leurs trousses, Rowena les convainc de les garder avec eux. C’est le début d’une grande aventure, en direction de Vérolia, la grande cité de métal…
Tandis que les liens entre Rowena, Œil-de-Pirate et Eugène se renforcent, la question se pose : comment révéler la vérité au peuple d’Arkantras sur le gouvernement en place ? Et si les pirates pouvaient les aider ? Mais ces derniers semblent cacher un lourd secret…

Embarquez dans une grande aventure à bord du Pink Lady !

2022 Editions Scrineo

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782381670607

2022 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 435 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : ? B0B8SZBT5Y

• AudeBCraft Le 16 Août 2022 à 16:13
    L’univers steampunk est toujours aussi présent et on plonge toujours aussi facilement dans le récit grâce à la très belle plume de l’autrice. Le récit est plus rythmé dans ce tome que dans le premier, l’action démarre immédiatement, et on n’a pas de temps mort. On rencontre de nouveaux personnages que j’ai trouvé très attachants et qui apportent vraiment quelque chose au récit.
  • la sorcière des mots Le 24 Août 2022 à 10:25
    malgré le fait que j’ai eu du mal à voir où voulait en arriver l’auteur, et que j’ai été déstabilisée par cette histoire de pirate qui s’éternise, j’ai dans l’ensemble apprécié ma lecture. J’ai aimé retrouver les personnages de Rowena et d’Eugène, et de les voir évoluer tous les deux. Le personnage de Bucher est aussi très sympathique, et son évolution au sein du groupe est intéressante.
  • Alys_bookaddict Le 02 Octobre 2022 à 17:57
    J'ai adoré les aventures de Rowena, Gratt, Eugène et Œil-de-Pirate, avec en prime de super nouveaux personages dans l'équipe des pirates ! Encore une petite perle de l'auteure.
  • sagweste Le 02 Novembre 2022 à 17:12
    'ai adoré cet opus, un vrai roman d'aventures qui m'a énormément plu. On voyage, on s'imprègne d'une autre vie sur l'île particulière, avec son paysage, ses ressources. Mais surtout on voit notre Rowena s'apaiser quelque peu, devenir une grande ado (elle a 13/14 ans) comprenant que ses actes sont suivis de conséquences qu'il lui faudra anticiper pour grandir.
  • Debbie_fan Le 07 Novembre 2022 à 11:01
    Très chouette lecture! J'ai adoré la piraterie et les nouvelles aventures de nos amis. Je ne me suis pas ennuyer une seconde. Super moment steampunk :)
  • Une loupiote dans la nuit Le 28 Janvier 2023 à 15:38
    Le trésor du Pink Lady est une aventure mêlant piraterie et tendresse avec brio. En prenant de l’altitude, nos héros découvrent l’immensité de la planète et du cœur humain. L’espoir d’une vie meilleure flotte comme étendard et rassemble ces êtres si différents en une famille unie qui veulent protéger leur monde. Une histoire dans laquelle la cruauté est sabordée par l’amour et l’union.
  • Audrey3511 Le 28 Janvier 2024 à 18:09
    Une duologie très sympa que je suis ravie d'avoir découverte! Ce tome 2 en particulier est bourré d'aventures, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le tout est saupoudré de jolies valeurs et de beaux messages comme à son habitude avec l'autrice A.D.Martel que j'adore. Mm si je n'ai pas tout apprécié à 100% ici, ça se lit très bien, les persos sont attachants, et pas de romance (bon point pr moi).