Coffee Moon, tome 1
Bota Mochito2022

14.8

Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain !
Pieta est une jeune fille qui vit une existence ordinaire dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Tous les jours, il pleut. Tous les jours, elle se rend à son école en empruntant le même chemin. Tous les jours, elle discute avec son amie Danae. Dans cette routine et ce quotidien immuables, Pieta est heureuse. Ce jour-là, comme d'habitude, elle s'attend à discuter joyeusement avec Danae, mais...

Titre original : Coffee Moon, book 1 (2019)

2022 Editions Doki Doki (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Sylvestre | 164 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782818994146

• padanlaru_ Le 17 Novembre 2022 à 09:29
    Une histoire d'apparence mignonnette, qui s'assombrit considérablement au fil des pages jusqu'a la dernière, qui nous laisse pantois (et frustrés) en attendant sa suite. Une belle découverte.
  • Myss_tyk Le 15 Janvier 2023 à 11:46
    Une histoire moins redondante que ce à quoi je m'attendais. Comme le dit l'auteur en postface l'histoire est très flou, difficile de savoir de quoi va vraiment parler la suite. C'est à la foi mignon et sombre. Les dessins me plaisent beaucoup. Je vais lire le T2 rapidement pour essayer de me faire une idée plus précise ^^
  • Papaya Le 14 Février 2023 à 18:17
    Ce manga est aussi intriguant qu'il est flou ! Le concept de la journée qu'on revit sans cesse est intéressant, notamment grâce à la touche de noirceur que l'auteur apporte à l'histoire. Mon ressenti est partagé entre "c'est spécial" et "j'aime bien" donc je vais rapidement lire le 2e tome, autant par curiosité que pour me faire une idée plus claire et précise de l'histoire.
  • Seilie Le 25 Mai 2023 à 17:33
    Un premier tome intéressant, mais "flou" comme l'ont souligné les commentaires précédents. Difficile de voir où va aller l'histoire, cependant la trame du tome 1 et les dessins m'ont plutôt convaincue pour un début, donc je lirai la suite pour me faire une idée plus précise.
  • Furoneko Le 05 Novembre 2023 à 12:07
    Un bon tome introductif, qui nous fournit peu d'informations, mais assez pour me donner envie de lire la suite. Je suis curieuse de voir ce qui va arriver à nos deux jeunes filles et aux autres, et qu'elle est l'importance de ceux de la vieille ville.