Wielstadt, tome 3 : Le chevalier de Wielstadt
Pierre Pevel2004

Saga Wielstadt Terminée

17.7

Et nous retrouvons Kantz, le chevalier de Wielstadt. Il n'a pas fini de vaincre Osiander que les évènements s'enchainent. En effet, une terreur sourde enfle en Wielstadt. La ville est le jouet des crimes du Voleur de visages. L'horrible meurtrier qui tue des femmes et n'a tôt de découper leurs visages pour s'en faire un masque de chairs bientôt putréfiées. Il faut don recommencer, encore, et encore.
C'est alors un chevalier qui doit mener de front trois enquêtes que nous retrouvons, la Sainte-Vehme est toujours là, l'homme au masque de cuir également, Chandelle la fée-demoiselle, mais aussi une mystérieuse Égyptienne ...

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 316 pages | Format : AZW | Sortie : 25 janvier 2013 | ISBN : B00APH7UWO

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2006 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782266155045

2004 Editions Fleuve

• Delcyfaro Le 02 Juin 2012 à 21:29
    Un tome qui clôture en beauté une saga absolument formidable..
  • cassie56 Le 03 Novembre 2015 à 08:30
    un dernier tome plus sombre que les précédents mais qui apporte toutes les réponses voulues. Bref une saga que j'ai adoré! Une fois de plus l'auteur a su me captivée!!
  • Chatplumer Le 31 Août 2021 à 18:29
    Un dernier tome dense et qui nous entraîne dans des coins que je ne soupçonnait pas et surtout qui m'ont beaucoup plus !
  • Yasryl Le 28 Janvier 2022 à 10:21
    Belle clôture pour cette trilogie, plus sombre que les 2 autres tomes. La dernière centaine de pages étaient haletante. Le background historique est comme toujours bien dosé et intéressant. Encore une oeuvre de Pevel appréciée en somme !
  • Cendre Le 08 Juin 2023 à 22:03
    Sans surprise: c'est du Pevel donc j'ai dévoré. Le meilleur du cape et d'épée à la sauce Fantasy française, c'est à n'en pas douter un Pierre Pevel ! L'intrigue est bien menée, les scènes d'action au top et des persos qu'on adore encourager ou détester. Un tome plus sombre que les précédents mais qui en est plus émouvant. On a le fin mot de l'histoire et un peu de tristesse à laisser le chevalier.