Savages
Don Winslow2011

Saga Savages

Ils sont trois : Ben, docteur en botanique et marketing, Chon, mercenaire féru d’armes sophistiquées, et Ophelia (dite O), une bimbo que l’on aurait tort de prendre pour une idiote. Ce trio à la Jules et Jim produit de l’hydro, un cannabis cultivé hors sol, sans matières organiques. Ils vivent fort bien (sexe, volley-ball, bière et dope) de leur petit commerce à Laguna Beach, Californie du Sud, jusqu’au jour où la reine du Cartel de Baja décide d’éliminer cette concurrence qui fait tache dans son empire. Le trio refuse avec panache l’offre de rachat et la belle vie californienne tourne au cauchemar quand O. est kidnappée…

Titre original : Savages (2010)

2018 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 400 pages | ISBN : 9782253162421

2012 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 320 pages

2010 Editions William Heinemann

• joyeux-drille Le 25 Janvier 2012 à 16:40
    Vous aimez les thrillers d'action ultra-violents, ultra-cyniques et ultra-déjantés ? Alors, vouas adorerez "Savages", qui vaut aussi bien pour son histoire façon jeu de massacre que par l'écriture saccadée et inventive de Winslow. Avec une morale édifiante : "on devient toujours ce que l'on hait".
  • SpyReading Le 16 Mars 2013 à 23:07
    Étrange & Haletant, mêlant à la fois intrigue et points de vue déjantés. Ce Don Winslow vous étonnera. Pour ma part, malgré quelques bémols, j'ai beaucoup apprécié.