Elden Ring : Le chemin vers l'Arbre-Monde, tome 1
Nikiichi Tobita2023

11.7

FAIBLE

Nécrolimbe, royaume de l’Entre-Terre. C’est sans le sou et sans vêtements que “Sans-nom” vient d’atterrir ici. Désespéré face au caractère impitoyable du monde dans lequel il a été projeté, il fait la rencontre de la mystérieuse Melina. Celle-ci lui propose alors un marché et l’encourage à suivre la grâce jusqu’à l’Arbre-Monde.

Sur sa route, Sans-nom tombera sur un panel d'individus tous plus gratinés les uns que les autres : Pat l’Affranchi, Blaidd le Semi-Loup, Margit le Déchu, Godrick le Greffé, et Ranni la Sorcière…
Poursuivant son voyage à travers Nécrolimbe au péril de sa vie, notre héros arrive bientôt à sa prochaine destination : le château de Voilorage !

Titre original : Elden Ring: Koganeju he no michi, book 1 (2022)

2023 Editions Mana books

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9791035503864

• Tachan Le 07 Mars 2023 à 12:36
    Grosse déception avec ce titre qui ne correspond pas à ce que l'éditeur veut nous faire croire. Quand je lis que c'est "un univers d'une grande profondeur", je pouffe ouvertement ! Heureusement les dessins sauvent un peu l'expérience pour le reste, ne vous attendez à rien de ce qui est vendu en 4e de couverture ^^!
  • Kalenken Le 17 Mars 2023 à 16:13
    Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce manga. Quel est le scénario ? Ce qui aurait pu être drôle dans le personnage de Sans-nom ne l'est plus à force d'être répétitif... Le dessin sauve l'honneur !
  • Sylvanay Le 19 Mars 2023 à 12:02
    Quand je pense que le jeu est un chef-d'oeuvre, c'est pas possible d'éditer un manga pareil... c'est insipide et absolument pas fidèle à l'esprit de l'univers.
  • xxxibshoichi Le 31 Juillet 2023 à 13:13
    Contrairement à la majorité des lecteurs, j'ai beaucoup apprécié ce 1er tome ! Je suis un fervent joueurs des jeux de FromSoftware et je suis passionné du lore d'Elden Ring. On passe à côté l'opportunité d'une histoire sérieuse de l'univers équipe de l'Entre-Terre mais le parti pris est audacieux. Le protagoniste est la caricature du joueur un peu "troll" rendant la narration originale et drôle !
  • LePhoenixDuManoir Le 08 Mai 2024 à 19:44
    Un univers Fantastique riche et détaillé. Un héros hors du commun dans le sens où justement il n'a pas grand chose du héros. On ne connait pas ses origines, son but dans la vie, ses relations, etc... En fait on adore le manga pour tout ce qui est à côté du héros. Phoenix ++