Au service secret de Marie-Antoinette, tome 9 : Mort sur le fil
Frédéric Lenormand2023

16.4

La saison des amours débute à Versailles ! Rosalie de Beauchamp, lectrice de la reine Marie-Antoinette, s’est éprise d’un courtisan du château. Hélas, le bellâtre ne peut lui accorder ses faveurs : un maître-chanteur détient des lettres compromettantes écrites par le jeune homme. Leur divulgation ruinerait sa réputation, et celle de Rosalie ! La Reine s’offusque. Qui ose ainsi entraver les passions naissantes de ses fidèles servantes ? Aidée de son fidèle duo d’enquêteurs, Rose et Léonard, elle concocte un plan pour dérober les lettres au maître-chanteur. Et quoi de mieux qu’un grand bal masqué pour faire diversion et attraper le malfaiteur ? Vêtue de sa dernière création – une capeline aux motifs pommes de terre, le nouveau légume à la mode à la Cour – Rose pénètre chez le maître-chanteur et lui dérobe les lettres. Méfait accompli ! Mais bientôt de jeunes parisiennes, toutes vêtues de la même capeline « pommes de terre », se font assassiner les unes après les autres...

2023 Editions de La Martinière

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 12 mai 2023 | ISBN : 9791040115236

2023 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 370 pages | Format : PDF | ISBN : 9791040115236

• Chichinette Le 17 Mai 2023 à 16:33
    C'est amusant et plein de jeux de mots mais il y a quelques longueurs... J'ai apprécié les personnages et les références historiques
  • helenoooouuuu Le 18 Mai 2023 à 17:44
    Retrouver Rose et Léonard et leurs sempiternelles prises de bec est toujours aussi plaisant !
  • Bianca lit Le 11 Juillet 2023 à 07:33
    Un nouvel opus toujours aussi irrésistible : quel plaisir de retrouver Rose et Léonard aux prises avec un tueur en série !