Au service secret de Marie-Antoinette, tome 3 : La Mariée était en Rose Bertin
Frédéric Lenormand2020

15.6

La reine Marie-Antoinette reçoit la visite de son frère adoré, l'empereur Joseph II. Mais les retrouvailles sont de courte durée. Un code secret permettant d'entrer en contact avec les espions du royaume a été dérobé ! Et le voleur se serait enfui... accoutré d'une robe de mariée ! Une création de Rose Bertin, la modiste de la Reine ! À Versailles, rien ne tourne plus rond.

2023 Editions Points

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 13 janvier 2023 | ISBN : 9791041410378

2020 Editions de La Martinière

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782732492193

2020 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732492209

• Bianca lit Le 10 Avril 2020 à 08:06
    J'ai adoré ce troisième opus, une fois encore une enquête truculente, délicieuse et menée tambour battant, un petit bijou d’humour et d’intelligence
  • helenoooouuuu Le 19 Août 2020 à 18:25
    Pour le moment, ce tome est le meilleur de la série ! L'enquête est aboutie, les personnages principaux et secondaires truculents, et certaines scènes d'un farfelu génial. Un petit plaisir coupable cette série !
  • Marie-Livres Le 14 Novembre 2020 à 16:59
    Je n'ai pas lu les deux précédents opus mais ce dernier se suffit à lui même. Une bonne intrigue et des personnages truculents entretiennent l'intérêt. L'humour est omniprésent et peu importe si les dialogues paraissent peu représentatifs des personnages royaux.
  • LittleDolls2134 Le 30 Novembre 2020 à 18:31
    Mon préféré pour le moment ! j'ai adoré !
  • unairlitteraire Le 19 Octobre 2021 à 12:56
    Livre facile, léger et drôle. J'ai l'impression que l'enquête et le suspence sont plus présents dans ce tome-ci que dans les précédents.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 08 Juillet 2022 à 15:50
    Je continue avec beaucoup de plaisir à suivre Rose Bertin et Léonard dans leurs enquêtes au service secret de Marie-Antoinette. La passionnée du XVIIIème siècle que je suis continue de trouver son compte dans cette saga, que j'aime autant que les Voltaire mène l'enquête. C'est drôle, c'est frais et ça ne se prend pas au sérieux.