Synopsis
Moyenne
16.5
19 votes
BON
La grande organisatrice !
Distanciation royale obligatoire : Marie-Antoinette, atteinte de rougeole, se tient éloignée de son mari Louis XVI. Qui, de toute façon, ne lui est jamais de grande utilité pour conduire le royaume !
Détective amateur n°1 !
La modiste Rose Bertin habille les plus grandes dames du royaume. Mais, lorsque la reine lui confie la mission d'enquêter sur un meurtre, Rose se révèle intransigeante. Grandes dames ou petites gens, il faut punir les criminels.
Détective amateur n°2 !
Léonard Autier, coiffeur malhabile et drôle malgré lui, a un flair hors du commun pour sentir les mauvais coups. Mais aura-t-il le courage de sortir du pétrin son ami accusé de meurtre ?
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2021 Editions de La Martinière
Langue française | 336 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782732497273
2021 [E-book] Editions de La Martinière
Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732498744
4 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
Bianca lit Le 23 Avril 2021 à 09:30
J’adore les comédies policières de Frédéric Lenormand, grand spécialiste des enquêtes en carrosses, en perruques poudrées et en robes à panier ! Et ce nouvel opus ne fait pas exception à la règle. Le décor historique et l'intrigue sont de qualité, la plume de l'auteur toujours aussi savoureuse, vivement le tome 6 !Chichinette Le 11 Mai 2021 à 13:16
Une belle découverte que cette série de comédies policières ! Pleine d'humour, de faits historiques et d'allusions à notre époque, elle m'a fait passer un trs agréable moment.helenoooouuuu Le 01 Juin 2021 à 22:28
Cette série fait partie de mes séries chouchou ! Ce tome est excellent, bourré d'humour et de détails historiques pas si anodins. Un régal !LittleDolls2134 Le 04 Juin 2022 à 08:56
encore un super tome ! j'aime toujours autant ce duo qui me fait bien rire.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !