Shadow of the Ring, tome 1
Kaiji Nakagawa2023

15.6

Cité montée sur rails, Keiju a développé une tradition de neutralité vis-à-vis des territoires qu'elle traverse, soutenue par la création d'armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent. Aushi parvient à se faire accepter à bord de cette ville mouvante habituellement fermée aux étrangers et se lie d'amitié avec Kamalu, la petite soeur de la reine.

Titre original : Wa no Kage, book 1 (2020)

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9791032713464

• kumoiro_shizuki Le 27 Août 2023 à 16:49
    Shadow Of The Ring était clairement un imprévu dans mes achats du mois et proviens d'un achat impulsif. J'ai eu raison de céder à cette tentation, car ce 1er tome est très prometteur. Outre le trait fin et joli de l'auteur, l'univers qui est introduit est phénoménal. Les personnages sont attachants, surtout Aushi. Si vous arrivez à passer outre la nudité, foncez lire ce petit bijou de la saison.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Septembre 2023 à 20:11
    C'un sacré mélange d’émotions, c’est pareil au niveau de l’histoire qui mêle habilement tranche de vie, très beaux graphismes avec particulièrement quelques très belles doubles planches, risque de guerre, ambiance inconnue voire ancien temps, mais aussi une technologie inconnue, mystérieuse, étrange et renversante, sans oublier quelques personnages attachants, surtout deux. Pour public mûr.
  • Tachan Le 07 Septembre 2023 à 17:23
    Shadow of the ring m’a surprise d’entrée de jeu par l’efficacité, l’immersivité et la richesse de son premier tome. Cette nouvelle série géopolitique ethnique me promet de belles heures d’aventure mais aussi de développement psychologique, et présente déjà de très jolies trouvailles avec cette cité suivant le dieu-anneau et ses armures surpuissantes aux allures d’Eva ou plutôt d’Adam.
  • Khiad Le 11 Janvier 2024 à 00:01
    Je n'ai pas accroché autant que je l'avais escompté. Je ne sais pas réellement ce qu'il m'a manqué pour vraiment entrer dans l'histoire, mais je ne pense pas acheter la suite. La feuilleter à l'occasion pour découvrir ce qu'il va se passer, mais l'attrait n'est cependant pas assez puissant pour me faire dépenser de l'argent.