La Licorne, tome 1 : Le dernier temple d'Asclépios

16.6

1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. À Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté – qui voient en lui un rustre parvenu – constate le décès de l’un d’eux. En enquêtant, il croise d’inquiétantes créatures et découvre que certaines recherches – que le pouvoir et l’Église cherchent à étouffer – sont en jeu…

2006 Editions Delcourt (Machination)

• Arguei Le 18 Février 2012 à 22:04
    Prenant, sublimement dessiné et sans aucun temps mort, une bd que je conseille absolument!
  • Gilwen Le 24 Octobre 2012 à 13:36
    Une intrigue captivante servie par un dessin de toute beauté. C'est avec grand plaisir que je vais lire la suite.
  • Sil Socrate Le 11 Décembre 2012 à 13:43
    Un peu surprise au début de la BD, trsè prenant , une très bonne intrigue.
  • Lectures-d-Annaelle Le 31 Août 2013 à 11:25
    sublime !
  • Deschanel Le 11 Janvier 2014 à 19:08
    Un premier tome qui m'a d'abord déçu par son aspect très sanglant et trop vulgaire à mon goût. Mais au fil des pages, ces aspects s'amoidrissent et on se laisse embarquer par l'intrigue. Je lirai donc la suite avec plaisir malgré ces quelques points négatifs.
  • Acsylé Le 10 Mars 2014 à 15:05
    Niveau visuel c'est une superbe BD tant du point de vue des couleurs que du graphisme, après pour ce qui est du scénario il est assez complexe. J'avoue ne pas trop connaître cette période et le milieu de la médecine mais je pense que l'intrigue peut évoluer dans des directions vraiment intéressantes!
  • Kapok Le 28 Août 2014 à 13:25
    Je ne suis pas sûre de tout avoir bien compris mais niveau visuel waouh !
  • Kapok Le 28 Août 2014 à 13:26
    (d'avoir tout compris x) )
  • lysorion Le 16 Septembre 2016 à 22:20
    Un scénario bien ficellé qui n a pas encore dévoilé tous ses mystères. C est une bd très prenante.