Jennifer Jones, tome 1 : L'affaire Jennifer Jones
Anne Cassidy2006

Saga Jennifer Jones Terminée

16.1

Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Etudiante, serveuse dans un bistrot. Et Frankie, toujours là pour elle. Une vie sans histoire. Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait. Comme si un secret indicible la traquait...

Titre original : Looking for JJ (2004)

2017 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Nathalie M.-C. Laverroux | 367 pages | ISBN : 9782745991034

2006 Editions Milan (Macadam)

2004 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 299 pages | ISBN : 9780439977128

On en parle aussi sur le forum

• Setsuka Le 01 Mars 2010 à 16:17
    Un très bon roman, j'ai hâte de lire du même auteur "Judy portée disparue" !
  • hylyirio Le 17 Avril 2011 à 08:17
    un gros coup de coeur, un excellent roman que je vous conseille!
  • madamecdi Le 17 Avril 2011 à 09:34
    Je valide aussi, très prenant!
  • clara Le 01 Août 2011 à 06:39
    Un très bon livre !!!!!
  • Mauricette Le 21 Février 2013 à 16:23
    Une fois en main, on ne le lache plus! Il se lit vite et il est très prenant
  • MyrtiIIe Le 05 Juillet 2013 à 11:39
    Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre, sans que ce soit un véritable coup de coeur ; une très très bonne lecture !
  • LaProfLicorne Le 04 Septembre 2013 à 18:16
    J'ai plutôt bien apprécié ce livre extrême touchant émouvant et polémique en même temps. C'est un livre que je conseille fortement.
  • juju3006 Le 02 Octobre 2013 à 11:10
    Un super livre !! Je vous le conseille à tous :)
  • Asphyxia Le 27 Décembre 2013 à 20:45
    J'ai adoré ce livre, il m'a vraiment touché, un gros coup de coeur !
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:10
    Un très bon roman !
  • JaneFlk Le 22 Mars 2015 à 19:46
    Bon roman, loin du coup de cœur tout de même.
  • Septemberx30th Le 13 Septembre 2015 à 19:08
    Le roman est pas mal mais je suis quand même un peu déçue. J'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus développée en ayant les points de vue des autres personnes présentes dans le livre et pas que celui d'Alice.
  • Delkinger Le 09 Avril 2016 à 14:10
    Je l'ai trouvé peu vraisemblable et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages sauf à Frankie donc bon... Alice m'a sérieusement agacée.
  • Dywen Le 09 Avril 2016 à 17:55
    Bon roman
  • Reveursetmangeursdepapier Le 24 Juin 2017 à 06:37
    Sombre. Oppressant. Et tout autant bouleversant. L'auteure ne mise aucunement sur l'action et les rebondissements mais plutôt sur les émotions que le lecteur pourrait ressentir et sur la psychologie de son personnage principal. Elle nous parle de la reconstruction d'une criminelle, nous fait réfléchir à la justice et au pardon. Jusqu'à nous mettre peu à peu mal à l'aise...
  • Othmane Ouassim Le 28 Juin 2017 à 16:58
    Un roman qui m'a laisser sans mots le recit d'une enfance noire qui a maculé de sang l'innocence d'un être qui ne fait que subir a lire! La nouvelle edition est tres jolie en plus!
  • Evaporée Le 14 Juillet 2017 à 18:36
    Une lecture bouleversante qui "humanise" une criminelle et nous montre sa vraie personnalité, et non ce qu'elle semble être dans les médias. L'ambiance y est pesante mais elle nous plonge dans une atmosphère dont on a dû mal à sortir indemne...
  • anaisloveslife Le 26 Juillet 2017 à 17:12
    Un livre que j'ai beaucoup aimé autant pour son intrigue que pour le côté psychologie qu'il dégage. On y apprend beaucoup sur l'autre et on s'attache à un personnage que l'on apprécierait pas s'il était abordé d'une manière différente.
  • Equinox Le 06 Août 2017 à 02:34
    Muais je me suis pas mal ennuyée je n'ai pas trop aimé l'alternance passé / présent. Et je ne me suis pas du tout attaché à l'héroïne ce qui m'a laissé à distance.
  • Ingrid59 Le 08 Août 2017 à 09:58
    L’histoire de Jennifer Jones, sa descente aux enfers et son expiation est particulièrement poignante. Sans pour autant être moralisatrice, Anne Cassidy amène son jeune lecteur à réfléchir aux conséquences à long terme de ses actes et à la notion de responsabilité. Le malaise que la lecture de ce roman provoque perdure longtemps après avoir tourné la dernière page…
  • Ourson de Chine Le 06 Septembre 2017 à 03:21
    L’affaire Jennifer Jones nous entraîne dans une histoire bien glauque. J’ai apprécié l’expérience, malgré la noirceur de l’intrigue et la distance que j’ai sentie entre moi et les personnages secondaires. En revanche, je suis impressionnée par la construction de l’intrigue ainsi que le cheminement qui amène cette petite fille à commettre un acte irréparable.
  • Roseabricot Le 08 Mars 2018 à 13:41
    J'ai beaucoup aimé ce livre, on nous plonge dans la vie et les sentiments de Jennifer, ce qui l'a poussé à commettre ce meurtre, son ressentit après et des années plus tard. Ce livre a su parler avec des mots simples d'un sujet complexe.
  • lexiesloan Le 18 Septembre 2018 à 20:36
    j'ai beaucoup aimé ce roman. L'affaire Jennifer Jones pose la question de "peut-on vivre une vie normale d'adulte après avoir commis un meurtre enfant?". L'histoire est bouleversante, les notions de justice, de rédemption, de solitude, d'abandon se mêlent et s'entremêlent au fil des pages...
  • La petite Bibliotheque Le 15 Janvier 2019 à 23:13
    Je n’ai pas accroché au livre on sait dès le début ce qu’il se passe à part découvrir qui est mort le reste laisse à désirer. Il a certains personnages franchement qui mériterai d’être remis à leur place. Pour moi ce n’est pas un livre pour jeune adolescent. Certaines scènes sont un peu osée pour un jeune public. La lecture était un peu lente pour moi pour rentré dedans il m’a fallu du temps.
  • didinegc Le 25 Novembre 2019 à 09:30
    C'était une relecture mais à nouveau ce roman m'a retourné et chamboulé ! Un livre que je conseille vivement !
  • yunaa Le 11 Janvier 2020 à 14:35
    Une histoire très intéressante et bien écrite
  • Dorinea Le 28 Février 2021 à 18:30
    Bon thriller jeunesse. Je pense qu’il peut avoir un impact sur les adolescents. Il est porteur d’espoir et aborde la thématique de la reconstruction après un acte répréhensible. J’ai bien aimé suivre Jennifer et Alice (nouvelle identité) au fil des pages. Cela permet de comprendre ce qui parfois paraît si horrible, si impardonnable.
  • Ahkrin Le 19 Juin 2021 à 12:22
    Un roman qui parle d'un sujet important : la réhabilitation de criminels. Il s'agit carrément ici d'une ex enfant meurtrière, ce qui rend le sujet encore plus intéressant. L'histoire porte énormément sur la psychologie des personnages, j'ai beaucoup apprécié Jennifer/Alice/Kate.
  • Les niffleurs dorés Le 02 Juillet 2023 à 18:58
    Roman agréable à lire avec une histoire intéressante et facilement prenante. Des sujets importants sont abordés cependant on retrouve des longueurs dans certains passage. De plus, certains personnages comme Frankie sont inutiles pour l'histoire et agaçants du début à la fin ! Enfin, je trouve certains passages trop vulgaires, violents pour le public visé ! Attention pour les plus sensibles !
  • Garybambelle Le 24 Février 2024 à 23:18
    J'ai eu un flash-back de cette lecture ce matin. Mon dieu, je ne souviens de presque rien mais rien que pour ce flash-back, je peux dire que c'est une lecture marquante.