Les Chroniques de Victor Pelham, tome 4 : Le Métronome de Maébiel
Pierre-Olivier Lavoie2011

19.5

EXCELLENT

C’est par une soirée nuageuse et menaçante d’averses qu’un vieil homme arrive à la demeure du pianiste, située dans la vieille cité portuaire. Maintenant âgé de vingt-quatre ans, Victor rencontre pour la première fois, en chair et en os, ce personnage si mystérieux qui avait auparavant demandé son aide. Ce dernier lui dévoile, à lui et les siens, un objet à l’allure banale servant à calculer le tempo musical; un métronome. On explique alors à Victor la nature incroyable de l’objet, ainsi que son utilité des plus insolites.
Ayant regroupé six camarades tout comme l’avait demandé le vieil homme dans une lettre envoyée voilà bien longtemps, le pianiste entreprend ce qui sera la chasse de ces créatures connues sous le nom de «Liches». Ce n’est pas seulement le courage, l’énergie et le moral de Victor qui seront mis à rude épreuve, mais surtout la confiance et la loyauté de ses camarades.

2011 Editions AdA

• Manue Le 15 Août 2016 à 16:58
    Le quatrième tome donne pleinement envie de se plonger dans la suite de la série. Je ne suis pas déçue!