Blanches ténèbres
Geraldine McCaughrean2005

8.0

MAUVAIS

Après le décès de son père, Sym part avec son oncle Victor au pôle Sud, en Antarctique - le rêve de sa vie ! Sur place, la jeune fille se passionne pour le mystérieux "trou de Sommes" dont lui a parlé son oncle et qu'il s'est mis entête de retrouver. Ce serait la plus grande découverte du siècle. Par ce trou, on accéderait à d'autres mondes habités par des " intra-terrestres "... Seulement, dans cette "obscurité blanche" constante, les conditions de vie s'avèrent difficiles. Au fur et à mesure que les jours passent, Sym se rend compte qu'elle est manipulée depuis le début par son oncle, diabolique et illuminé... Une histoire fantastique où les personnages révèlent leur vrai visage lors des épreuves qu'ils endurent, et une étrange histoire d'amour.

Titre original : The White Darkness (2005)

2010 Editions Bayard (Millézime)

• Mademoiselle Athéna Le 12 Décembre 2017 à 11:46
    Découverte de l'Antarctique car on part pour une expédition au Pôle Sud ! C'est une déception car je n'ai pas aimé le personnage, les relations malsaines et de trop nombreuses longueurs.