Designs, tome 3
Daisuke Igarashi2023

Saga Designs

Éthique, profit, idéologie... où sont les limites ?

Grand retour en France de Daisuke Igarashi, artiste désormais incontournable à l’univers unique et intrigant, Designs est une oeuvre aussi complexe que fascinante. Le mangaka nous expose là sa vision de la hard SF et ses réflexions sur la place de la science et de la technologie, de l’éthique et des idéologies. Portrait sans concession d’une humanité toujours plus en quête de contrôle de son environnement, Designs jongle entre discours et plans chocs pour garder son lecteur accroché à son propos. Toujours servi par le dessin exceptionnel d’Igarashi, le trait cru de ses personnages et les détails de ses décors, il interroge sur nos sociétés
et notre propre avenir.

Titre original : Designs, book 3 (2018)

2023 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 septembre 2023 | ISBN : 9782383164074

• Tachan Le 10 Octobre 2023 à 18:52
    Conteur hors paire, Igarashi nous mène dans un univers sombre et violent qui ne peut que faire écho à ce qui se joue en ce moment dans le Proche-Orient. Avec force et un imaginaire puissant il dénonce ainsi les horreurs et absurdités des guerres sous toutes leurs formes à travers cette fois le regard d’un enfant innocent qui ne pense qu’à sa mère absente. C’est violent, c’est révoltant, nécessaire