Snobs
Julian Fellowes2004

14.6

Le narrateur est un comédien de second plan qui navigue avec beaucoup d'aisance dans les classes privilégiées tout en dénonçant leurs travers. Il va suivre les aventures de son amie, Edith Lavery, la jolie fille d'un expert comptable ayant relativement bien réussi, et de sa femme, éblouie par la haute société. Lors d'une visite au château Broughton Hall, Edith, standardiste dans une agence immobilière de Chelsea, fait connaissance du fils de la maison, Charles, comte Broughton et héritier du marquis de Uckfield. Célibataire, Charles gère les propriétés de sa famille dans le Sussex et le Norfolfk. D'après les chroniqueurs mondains, c'est un des célibataires les plus enviables, et enviés, de l'aristocratie anglaise. Quand il la demande en mariage, Edith accepte, mais est-elle vraiment amoureuse de lui ? N'est ce pas plutôt de son titre, de son rang et de tout ce qui va avec ?

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Dominique Edouard | 408 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782264071408

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Dominique Edouard | 444 pages | Sortie : 22 juin 2016 | ISBN : 270965685X

2008 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Dominique Edouard | 377 pages | Sortie : 31 janvier 2007 | ISBN : 270965685X

2007 [E-book] Editions JC Lattès

2012 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9781250020369

2004 Editions Phoenix Books

• BenedicteBiblio Le 20 Juillet 2015 à 19:35
    Une intrigue intéressante de par son côté satirique. Je n'ai en revanche pas du tout été convaincue par le personnage d'Edith. Je n'ai pas accroché autant que je l'aurais souhaité, mais ce roman pourrait fortement plaire aux autres fans de la série Downton Abbey !
  • RLSblog Le 03 Mai 2019 à 23:56
    Déçue de ce roman et de cet auteur dont on dit tant de bien. Downton Abbey est bien au-dessus de Snobs qui prend son lecteur pour un imbécile et qui tourne en rond. La noblesse anglaise est décrite sans finesse et l'histoire a une intrigue frustrante.
  • Abracadabooks Le 08 Août 2019 à 12:39
    On sent l'ébauche d'un Downton Abbey, on bien moins captivant. Les personnages sont fades, Edith décevante. Pourtant, tout y est pour faire un bon sujet.
  • Queen Gladys Le 17 Octobre 2019 à 11:58
    En mêlant fiction et réflexions personnelles, Julian Fellowes dresse habilement le portrait d'une aristocratie embourbée dans des traditions obsolètes, mais tout de même attrayante pour qui en est exclu.
  • Korydwen Le 25 Avril 2020 à 14:56
    C'était une lecture plaisante, même si je ne me suis pas totalement attachée aux différents personnages et qu'au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Je n'ai pas eu de coup de coeur contrairement à Belgravia.