Country Diary, tome 1
Aya Ishino2023

Saga Country Diary Terminée

16.1

Kurumizawa a quitté son poste de professeur pour s'installer à la campagne, dans le Nord du Japon. Ne connaissant rien à la vie rurale, il doit pourtant apprendre à s'adapter, en commençant par rénover la vieille maison qu'il vient d'acheter. Heureusement, il peut compter sur l'aide d'Usa, un artisan local qui le prend sous son aile. L'ex-citadin pourrait vite prendre goût aux plaisirs simples de son nouveau quotidien…

2023 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 229 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782382124956

• LittleBlueSun Le 31 Octobre 2023 à 20:43
    Un tranche de vie campagnard agréable à découvrir mais j'avoue qu'il m'aurait fallu quelque chose de plus au niveau de la relation entre les deux protagonistes surtout si ça s'achève dans le prochain volume. Mais c'est une lecture calme et mignonne qui fait passer un bon moment. Et mine de rien les personnages sont assez agréables à suivre. À voir la suite...
  • Tachan Le 07 Novembre 2023 à 20:53
    Lecture que j’avais débutée juste comme ça, parce que c’est Akata ^^, Country Diary s’est révélé être un très beau moment humain où j’ai été prise par le charme de cette campagne contée par Aya Isino aux côtés de ces deux héros en train de devenir ami. C’est mignon, c’est doux, c’est lumineux, plein de belles valeurs et chaleureux. Moi, aussi je voudrais bien être leur voisine ^-^
  • Seolchan Le 12 Novembre 2023 à 18:09
    Une petite lecture à la campagne pour se vider la tête, mais ça manque de profondeur, et il n'y a pas vraiment d'histoire, ni même de romance. On se laisse porter sans trop savoir où ça va, il n'y a pas vraiment d'enjeu, et le contexte n'est pas développé. Je ne suis pas très fan des dessins non plus, qui sont un peu brouillon.
  • Alexselivre Le 25 Novembre 2023 à 10:30
    Voilà une adorable lecture qui réchauffe l’âme. Toute douce, tendre et rigolote. Du tranche de vie comme je l’aime. Maintenant, je veux le tome 2 et un potager !
  • livingdeadcats Le 18 Décembre 2023 à 18:05
    Lecture agréable et calme. Hâte de voir où la relation entre les deux protagonistes va aller.
  • Koalivre Le 23 Mars 2024 à 07:41
    Une jolie surprise, deux beaux personnages, j’ai beaucoup aimé
  • Myss_tyk Le 24 Mars 2024 à 13:57
    C'est mignon et sympa à lire. Mais ça manque un peu d'approfondissement des relations et histoires des personnages pour que je sois vraiment convaincu.quoi qu'il en soit je lirais le dernier tome avec plaisir