Une heure de silence
Michael Koryta2011

14.0

La mystérieuse propriété baptisée « La Crête aux murmures » et estimée à plusieurs millions de dollars, a longtemps abrité un étrange programme de réinsertion mené par Alexandra Cantrell, sœur d'un ponte de la mafia de Cleveland.
Le détective privé Lincoln Perry en apprend l’existence lorsque débarque dans son bureau Parker Harrisson — ancien détenu et « pensionnaire » de la Crête aux murmures — l'implorant de retrouver Alexandra, mystérieusement.
Déconcerté et embarrassé par l’instinctive méfiance que lui inspire son client, Perry décide de prendre l’affaire mais se rend vite compte que les os Joshua Cantrell, l'époux d’Alexandra, ont été découverts au moment même ou Parker s’est décidé à faire appel à lui.
Coïncidence ? Sûrement pas. Pour régler ce dossier dont les pistes sont froides depuis des années, Lincoln Perry, aidé d’un autre détective, va devoir plonger le nez dans les enquêtes de la police mais aussi du FBI, et enfin résoudre disparition et meurtre au risque et au prix de sa vie.

Titre original : The Silent Hour (2009)

2011 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 363 pages | ISBN : 2021012506

• Ducho Le 08 Décembre 2014 à 14:25
    Beaucoup de blabla et de philosophie dans ce roman ou l'intrigue passe au second plan, la question principale étant les dommages collatéraux de nos actions en général , interessant mais sans plus