Ender : La saga des ombres, tome 4 : L'ombre du géant
Orson Scott Card2007

15.4

« Nous aimerions que vous aidiez Peter Wiggin à unifier le monde sous l'autorité de l'Hégémon ». Ainsi Mazer Rackham s'adresse-t-il à Bean au nom de la Flotte internationale et du ministère de la Colonisation.
Unifier le monde ? On en est bien loin. Sous l'autorité des jeunes stratèges de génie issus de l'École de Guerre et du djish d'Ender, les grandes puissances s'apprètent à se déchirer à nouveau. Et puis les jours de Bean sont comptés car la Clé d'Anthorn, cette variation génétique qui a fait de lui ce qu'il est, l'entraîne vers la mort à brève échéance.
Mais la récompense est alléchante : une promesse de survie dans l'espace et l'assistance nécessaire pour retrouver les enfants à naître qu'on lui a volé et qui ont disparu.

Titre original : Shadow, book 4 : Shadow of the Giant (2005)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 380 pages

2007 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2007 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2005 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | ISBN : 9781841492056

• LegoLegitisLegimus Le 19 Mars 2013 à 09:23
    Un dernier tome qui est malheureusement dans l’ensemble décevant mais qui est sauvé par la conclusion qu’il apporte à l’aventure terrienne de Bean. Si l’intrigue géopolitique est en grande partie sans intérêt, on suit toujours avec plaisir les personnages eux-mêmes dans leur quête personnelle. Dommage qu’il faille en passer par ces longues considérations politiques pour enfin en avoir le fin mot.