Ender : La saga des ombres, tome 4 : L'ombre du géant
Orson Scott Card2007

Synopsis

Moyenne

15.5

12 votes

BON

« Nous aimerions que vous aidiez Peter Wiggin à unifier le monde sous l'autorité de l'Hégémon ». Ainsi Mazer Rackham s'adresse-t-il à Bean au nom de la Flotte internationale et du ministère de la Colonisation.
Unifier le monde ? On en est bien loin. Sous l'autorité des jeunes stratèges de génie issus de l'École de Guerre et du djish d'Ender, les grandes puissances s'apprètent à se déchirer à nouveau. Et puis les jours de Bean sont comptés car la Clé d'Anthorn, cette variation génétique qui a fait de lui ce qu'il est, l'entraîne vers la mort à brève échéance.
Mais la récompense est alléchante : une promesse de survie dans l'espace et l'assistance nécessaire pour retrouver les enfants à naître qu'on lui a volé et qui ont disparu.

Titre original : Shadow, book 4 : Shadow of the Giant (2005)

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 380 pages

2007 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub

2007 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 384 pages

2005 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | ISBN : 9781841492056

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LegoLegitisLegimus Le 19 Mars 2013 à 09:23
    Un dernier tome qui est malheureusement dans l’ensemble décevant mais qui est sauvé par la conclusion qu’il apporte à l’aventure terrienne de Bean. Si l’intrigue géopolitique est en grande partie sans intérêt, on suit toujours avec plaisir les personnages eux-mêmes dans leur quête personnelle. Dommage qu’il faille en passer par ces longues considérations politiques pour enfin en avoir le fin mot.
  • Deedeedono Le 08 Avril 2025 à 09:28
    Je n'aimais pas les jeunes qui se prenaient pour des dieux/rois, ou Bean/Petra qui avaient beau être intelligents, mais qui ont pris des décisions qui leur ont créé plein de problèmes ensuite, le sachant pertinemment. J'ai lâché une larme lors de la conclusion de ce tome, car il y avait qqch de très beau dans ce que tente de faire le Hégémon. Au global, très long tout de même.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !