Sinouhé l'égyptien, tome 2
Mika Waltari1987

16.5

Au quatorzième siècle avant Jésus-Christ, voici l'extraordinaire Sinouhé. Nous l'accompagnons dans les ruelles de Thèbes, la ville dissolue, chez la terrible courtisane Nefernefer qui le ruine, dans le temple d'Amon parmi les prêtres, chez le pharaon dont il est le médecin, chez les embaumeurs parmi les cadavres, à la guerre contre les Hittites, en Crète dans le labyrinthe du Minotaure où il cherche une jeune vierge...
Luttes religieuses du temps d'Akhenaton, crimes, amours, ambitions, intrigues... Sinouhé, las des dieux et dégoûté des hommes, se mêle à la plèbe et prêche l'égalité, ce qui lui vaut de nouveaux malheurs...

Titre original : Sinuhe egyptiläinen (1987)

2005 Editions Folio

1987 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Jean-Louis Perret | 478 pages

• Nath56 Le 14 Février 2011 à 10:36
    Une histoire passionnante, à lire sans hésitation si l'on aime les romans historiques ou l'égypte ancienne.
  • Stellawithkanelbulle_ Le 15 Octobre 2013 à 21:54
    Très beau roman historique.
  • Tesrathilde Le 06 Mars 2018 à 21:49
    Immersif et historiquement prenant, mais j'ai été gênée par le sexisme omniprésent ainsi que l'auto-apitoiement du narrateur.
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 21:58
    J'ai lu ce livre il y a longtemps lors de la période "Egypte ancienne". J'ai adoré ce livre et le recommande vivement.
  • souram Le 13 Juin 2023 à 16:12
    J'ai lu ces 2 tomes en été dans mon adolescence, sans doute en cette période de la scolarité où je ne lisais par plaisir que durant les vacances estivales. (1ère moitié des années 1980).