Les filles de Caleb, tome 2 : Blanche / Le Cri de l'oie blanche

de Arlette Cousture (1989)

17.3

Après Emilie, le deuxième tome des Filles de Caleb nous entraîne dans le Québec des années 20. Après bien des vicissitudes, Emilie Pronovost est revenue vivre dans son village de Sainte-Tite. Blanche, une de ses filles, qui rêve d'une carrière médicale, la quitte pour devenir infirmière. Vite lasse de Montréal et des gens des grandes villes, Blanche décide de partir pour l'Abitibi, territoire immense et sauvage. Seule au fond des bois avec ses chiens, elle y mène pendant trois ans la vie exaltante des pionniers, jusqu'au jour où elle croise un sourire qui pourrait bien chavirer sa vie...

2015 Editions Stanké (10 sur 10)

2010 Editions Libre Expression

1986 Editions Québec Amérique

1898 Editions de La Table ronde

Française Langue française | 553 pages | Sortie : Mars 1989 | ISBN : 2710303787

• LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:17
    Belle suite du premier tome. J'ai juste adoré, je me souviens d'avoir ri beaucoup ri notamment quand Blanche prend la décision de partir au fin fond du Canada. Magnifique, sublime
  • AccaliaLB Le 12 Mai 2020 à 19:56
    Bien que j'aie préféré le premier tome, c'est une belle suite et Blanche, bien que très différente de sa mère au premier coup d'oeil, est tout aussi surprenante et intéressante à suivre.