Papillon, tome 1
Miwa Ueda2012

Saga Papillon Terminée

17.1

Elevée à la campagne par sa grand-mère, Ageha est l'opposé complet de sa soeur jumelle, Hana, élevée par leurs parents en ville. Autant la première est réservée, discrète et solitaire, autant la seconde attire l’attention de son entourage. Lorsqu'Hana découvre qu'Ageha est amoureuse de son ami d'enfance, Ryûsei, qui fréquente le même lycée, elle va tout faire pour le séduire ! Désespérée, Ageha tente de se suicider : le conseiller de l’école la sauve et devient son confident. Celui-ci lui la surnomme alors Chrysalide, car Ageha signifie « Papillon », et commence à lui prodiguer des conseils pour récupérer Ryûsei. Encouragée, Ageha est bien décidée à changer.

Titre original : Papillon ~ Hana to Chô, book 1 (2007)

2012 Editions Pika

• Tachan Le 11 Mars 2012 à 10:49
    Très bon début pour cette nouvelle série de l'auteur de Peach Girl. J'ai retrouvé ce que j'aimais alors : une méchante sadique à souhait, une héroïne un brin naïve au début mais qui prend du poil de la bête, un beau garçon qui joue les "sauveur" et beaucoup d'humour. A suivre.
  • DarkGarnet Le 03 Avril 2012 à 11:14
    Un début de série qui reprend les mêmes ingrédients qui avaient fait le succès de Peach Girl et ce n'est pas pour nous déplaire. On se laisse facilement prendre au jeu et final on en redemande. En plus, graphiquement c'est très très sympa. Vite, la suite !
  • Eienblog Le 04 Mai 2012 à 12:41
    Un bon début de série qui m'a aussi fait penser à Kare First Love. On s'attache ou déteste facilement les personnages. Une série à suivre !
  • ania92i Le 03 Octobre 2015 à 22:43
    Je m'attendais à quelque chose de girly et sans fond, mais ce manga est tout sauf ça, il prône l'épanouissement de soi^^, manga magnifiquement réalisé
  • EderRusterH Le 25 Décembre 2016 à 17:58
    Énorme coup de cœur pour se premier tome où on découvre une héroïne attachante entouré d'une magnifique troupe de personnage pour le moins varié. L'auteur évite même certains écueil comme la moche de service forcément gentille et les camarades de classe uniformément bête. J'ai hate de me dénicher la suite!
  • Elsinka Le 09 Mars 2019 à 13:37
    J'ai relu ce manga après de nombreuses années. C'est une belle redécouverte. Hana est une vraie tête-à-claque. L'héroïne est plutôt attachante, on a envie de la soutenir.