Papillon, tome 2
Miwa Ueda2012

Saga Papillon Terminée

17.2

Déçue de voir Ryûsei embrasser Hana, Ageha se remet en question avec l’aide d’Hayato. Elle prend peu à peu conscience que son manque de confiance en elle est lié à sa relation avec sa mère : elle a l’impression qu’elle ne l’aime pas ! Heureusement, elles finissent par s’expliquer et se réconcilient.
Peu après, Hayato invite Ageha à venir chez lui pour s’occuper de ses neveux, deux jumeaux, afin de lui faire réaliser combien il est difficile d’être mère et de lui faire ainsi comprendre la douleur de sa propre mère. Ne parvenant pas à calmer les bébés, elle demande de l’aide à sa mère qui lui prodigue de bons conseils. Le retour de la belle sœur d’Hayato donne lieu à un drôle de quiproquo !

Titre original : Papillon ~ Hana to Chô, book 2 (2007)

2012 Editions Pika

• Tachan Le 11 Mars 2012 à 10:52
    La suite est tout aussi sympathique. Ageha s'affirme et découvre que Ryusei n'est qu'un béguin(ouf, il était tellement insipide) Elle se rapproche désormais du beau Hayato qui me rappelle assez Kairi. J'ai bien ri lors de l'épisode avec les bébés et j'ai trouvé la relation mère-fille très touchante.
  • DarkGarnet Le 21 Mai 2012 à 12:29
    Un deuxième tome qui tient la route et dans lequel l'auteur arrive à se renouveller. J'ai hâte de savoir comment tout cela va évoluer.
  • EderRusterH Le 02 Janvier 2017 à 20:35
    Un très bon deuxième tome, qui aurait presque pu servir de fin. Je lirais la suite bien sur, mais il me semble évident que les premiers enjeux sont réglés et donc, que de nouveaux vont être établis dans le tome 3.
  • Elsinka Le 09 Mars 2019 à 20:02
    J'ai adoré cette relecture, et comme je ne me souviens de rien, j'attends impatiemment de savoir quelle est la suite, d'autant que la fin du tome nous tient vraiment en haleine.