L'Épopée des trois Royaumes, tome 3
Luo Guan-Zhong2008

15.0

Ce troisième volet de la saga des Trois Royaumes s'ouvre sur la Grande Bataille de la Falaise Rouge (Chi bi da zhan 11; " bataille décisive qui, à la suite d'une longue et minutieuse préparation, met aux prises Cao Cao le Maître du Nord, et Sun Quan, le Marquis de Wu, auquel s'est momentanément rallié Liu Bei, Oncle Impérial et futur roi du Shu occidental.
En l'espace d'une nuit, la puissante flotte de Cao Cao a été anéantie sous les éclatants " feux d'artifice " orchestrés conjointement par le jeune Seigneur Zhou Yu et le génial Stratège Zhuge Liang. En dépit de sa piteuse défaite, Cao Cao, devenu entre-temps Roi de Wei, cherche à prendre sa revanche sur ses adversaires en multipliant expéditions punitives et contre-offensives ; Sun Quan lui résiste avec pugnacité avant de lui offrir son allégeance, tandis que Liu Bei, auquel la fortune enfin sourit, met à profit leur conflit pour se tailler un vaste territoire dans l'Ouest de l'Empire.

Titre original : San-guo yanyi (2008)

2009 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 735 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2009 | ISBN : 9782080208040

2009 Editions Flammarion (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Jean et Angélique Lévi | 611 pages | ISBN : 9782081225565

2008 Editions You Feng

Française Langue française | Traduit par Chao-ying Durand-Sun | 543 pages

2014 Editions Tuttle

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Yu Sumei | 512 pages | Sortie : 20 mai 2014 | ISBN : 9780804843959