Synopsis
Moyenne
17.0
2 votes
TRES BON
C’est néanmoins vers Liccan que fait route la jeune aristocrate Viva Apollinaire afin d’apprendre l’art de l’enluminure. Dans la bibliothèque de l’abbaye, elle va rencontrer un étrange moine dont la capuche dissimule un visage de cuir. Cette rencontre va décider du destin de l’Empire mourant et de ses vassaux Wisigoths, avec l’aide des cavaliers clandestinement réunis dans la sombre forêt des aulnes.
Le sixième siècle est celui des héros qui ont nourri les légendes médiévales. Les âges obscurs s’étendent sur l’empire romain. Les rois germaniques se disputent les Gaules pendant que les évêques distribuent les baptêmes.
Quand les poètes perdent leur latin, quand les écoles ferment l’une après l’autre tandis que des hordes violentes menacent les frontières, que faut-il défendre, à quel prix et à quels risques ? A quels barbares vendre son âme pourvu qu’ils sauvent le territoire ? La saga Le Temps des scramasaxes raconte ces âges héroïques vécus par une famille comtale d’Aquitaine. Le Seigneur de l’estuaire en est le premier tome.
1 édition pour ce livre
2024 Editions des libertés
Langue française | 411 pages | Sortie : 14 septembre 2024 | ISBN : 9782487284241
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Venance Le 27 Septembre 2024 à 10:24
C'est un roman d'aventure qui nous plonge dans le début du Moyen Age, une époque mal connue, où les Wisigoths et les Francs occupent la Gaule. Il y a du mystère, de l'amour, de l'épopée... et des passages drôles, tout ce que j'aime. Les héros sont magnifiques. Vivement le tome 2 !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !