Mindjack, tome 1 : Esprits libres
Susan Kaye Quinn2016

15.0

Quand tout un chacun peut lire dans l'esprit des autres, il devient dangereux de garder un secret. A seize ans, Kira Moore n'est qu'une Zéro, quelqu'un qui ne peut lire dans les pensées des autres, et dont les autres ne peuvent pas lire les pensées non plus. Les gens comme elle sont des parias à qui on ne peut faire confiance, ce qui ne lui laisse aucune chance d'avenir avec Raf, le meilleur ami télépathe dont elle est amoureuse en secret. Mais lorsqu'elle prend le contrôle de l'esprit de Raf par accident et manque de le tuer, Kira tente de cacher ce nouveau pouvoir qui l'effraie à sa famille, ainsi qu'à Raf lui-même, dont la méfiance grandit chaque jour un peu plus. Mais les mensonges ne font que se resserrer autour d'elle, l'entraînant au plus profond du monde caché des mindjackers, où prendre le contrôle des gens qu'elle aime n'est que le début de la longue liste des choix mortels qui l'attendent.

Titre original : Mindjack, book 1: Open Minds (2011)

2016 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 27 septembre 2016 | ISBN : 2375740351

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 27 septembre 2016 | ISBN : B01M0O1GR8

2016 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 27 septembre 2016 | ISBN : 9791038134638

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

2013 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | Format : ePub | Sortie : 20 décembre 2013 | ISBN : 9781466354265

2011 Editions Autoédité

• Prilla Le 06 Septembre 2014 à 19:06
    Un bon début de trilogie avec un sujet original. Les personnages sont attachants, même si ils ne paraissent pas toujours très humains de part leurs réactions. Le vocabulaire anglais est parfois un peu compliqué à comprendre. il y a pas mal de rebondissements de coups de théâtres, et l'intrigue est bien menée. J'espère avoir l'occasion de lire la suite.
  • Oscar Lecteur Le 25 Mars 2017 à 14:36
    Au début, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, mais elle a fini par se montrer digne d’être une héroïne de SF ! Je n’aime pas les triangles amoureux, mais ça ne m’a pas du tout empêché d’apprécier l’histoire construite dans un univers neuf et intéressant ! Je suis très curieuse de découvrir la suite, parce qu’une fois l’intrigue lancée, on ne lâche plus le livre ! N'hésitez pas !
  • Sasou Le 27 Mars 2017 à 11:00
    Pas mal dans son ensemble !
  • F-Barzois Le 08 Avril 2017 à 09:39
    theme : original (mindjacking); ecriture: fluide; pas mal de dialogues et c'est assez léger au global, mais parfois bcp de passages narratifs un peu longuets; agréable a lire dans son ensemble, pas forcement addictif (n'empeche pas de sendormir sans connaitre la fin); la conclusion de ce tome est bien animée.