Mindjack, tome 1 : Esprits libresSusan Kaye Quinn2016

Synopsis

Quand tout un chacun peut lire dans l'esprit des autres, il devient dangereux de garder un secret. A seize ans, Kira Moore n'est qu'une Zéro, quelqu'un qui ne peut lire dans les pensées des autres, et dont les autres ne peuvent pas lire les pensées non plus. Les gens comme elle sont des parias à qui on ne peut faire confiance, ce qui ne lui laisse aucune chance d'avenir avec Raf, le meilleur ami télépathe dont elle est amoureuse en secret. Mais lorsqu'elle prend le contrôle de l'esprit de Raf par accident et manque de le tuer, Kira tente de cacher ce nouveau pouvoir qui l'effraie à sa famille, ainsi qu'à Raf lui-même, dont la méfiance grandit chaque jour un peu plus. Mais les mensonges ne font que se resserrer autour d'elle, l'entraînant au plus profond du monde caché des mindjackers, où prendre le contrôle des gens qu'elle aime n'est que le début de la longue liste des choix mortels qui l'attendent.

Titre original : Mindjack, book 1: Open Minds (2011)

Moyenne

15.1

11 votes

BON

6 éditions pour ce livre

2016 Editions MxM Bookmark

384 pages

27 septembre 2016

ISBN : 2375740351

2016 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

384 pages

27 septembre 2016

ISBN : 9791038134638

2011 Autoédité

326 pages

2016 Editions MxM Bookmark

384 pages

Format : AZW

27 septembre 2016

ISBN : B01M0O1GR8

2016 Editions MxM Bookmark

384 pages

Format : ePub

2013 Autoédité

343 pages

Format : ePub

20 décembre 2013

ISBN : 9781466354265

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

23 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar F-Barzois
    16 / 20 Le 08 Avril 2017 à 09:39 F-Barzois

    theme : original (mindjacking); ecriture: fluide; pas mal de dialogues et c'est assez léger au global, mais parfois bcp de passages narratifs un peu longuets; agréable a lire dans son ensemble, pas forcement addictif (n'empeche pas de sendormir sans connaitre la fin); la conclusion de ce tome est bien animée.

  • avatar Sasou
    14 / 20 Le 27 Mars 2017 à 11:00 Sasou

    Pas mal dans son ensemble !

  • avatar Oscar Lecteur
    16 / 20 Le 25 Mars 2017 à 14:36 Oscar Lecteur

    Au début, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, mais elle a fini par se montrer digne d’être une héroïne de SF ! Je n’aime pas les triangles amoureux, mais ça ne m’a pas du tout empêché d’apprécier l’histoire construite dans un univers neuf et intéressant ! Je suis très curieuse de découvrir la suite, parce qu’une fois l’intrigue lancée, on ne lâche plus le livre ! N'hésitez pas !

  • avatar Prilla
    14 / 20 Le 06 Septembre 2014 à 19:06 Prilla

    Un bon début de trilogie avec un sujet original. Les personnages sont attachants, même si ils ne paraissent pas toujours très humains de part leurs réactions. Le vocabulaire anglais est parfois un peu compliqué à comprendre. il y a pas mal de rebondissements de coups de théâtres, et l'intrigue est bien menée. J'espère avoir l'occasion de lire la suite.