Benny Imura, tome 1 : Apocalypse Zombie
Jonathan Maberry2012

16.9

Dans un monde envahi par les zombies, qui sont les véritables monstres?

Derrière la Barricade, Benny se sent à peu près en sécurité. Mais pour son quinzième anniversaire, tout va changer. Il doit trouver son premier boulot et rêve de devenir exterminateur de zombie. Tom, son grand frère, en a fait son métier. Et Benny aura enfin l'occasion de venger la mort de ses parents.
Mais le jour où il doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la Barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie.

Titre original : Benny Imura, book 1: Rot & Ruin (2010)

2012 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 413 pages

2012 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 413 pages | Format : PRC/MOBI

2012 [E-book] Editions Castelmore

2011 Editions Simon & Schuster

• cdp97 Le 11 Mars 2012 à 13:13
    Tout simplement boulversant ! C'est tellement plus qu'un énième livre de zombie ! Ca parle de sentiments , d'humanité et de cruauté ... Le livre passe un réel message et c'est vraiment touchant . Je le conseille à tous !
  • Lelf Le 29 Mars 2012 à 18:28
    Un excellent roman adolescent, aux émotions complexes admirablement décrites par l'auteur. Une histoire de famille, d'amitié et surtout d'humanité, en plein paysage d'après-fin du monde. Un coup de coeur.
  • Nefertari Le 25 Septembre 2012 à 00:53
    Un joli roman sur le passage à l'âge adulte (et les zombies). Des personnages attachants. A dévorer sans hésitation.
  • melcouettes Le 26 Octobre 2012 à 19:14
    Un coup de coeur!
  • ophelie.slow.books Le 14 Mars 2013 à 16:31
    Il fallait y penser ! :D
  • Herisson08 Le 30 Décembre 2013 à 10:09
    Un excellent roman!!
  • sweetmeli Le 01 Novembre 2015 à 19:31
    Une surprise: je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi profond et touchant d'un livre avec des zombies ! Mais ce roman, c'est bien plus que quelques batailles avec des morts-vivants (même s'il y a de ça). Les personnages vrais et attachants de Benny et Tom m'ont fait passer par toute la gamme des émotions. Ils m'ont bouleversés comme peu de personnage peuvent le faire. Un roman à lire !
  • Seolchan Le 08 Décembre 2015 à 12:57
    Un univers très intéressant, mais le roman part dans une direction qui ne m'a pas convaincue. Les personnages évoluent trop rapidement, et l'auteur, après une première partie tout en nuances, nous sert une lutte des gentils contre les méchants, sans trop de subtilités et une tonne de bons sentiments. Dommage !
  • Adhara_ Le 29 Juillet 2017 à 15:39
    J'ai littéralement a-do-ré ! Ce livre reprend l'univers de base de l'invasion de zombies, comme Walking Dead. Mais j'ai tellement aimé suivre l'histoire de tous les personnages sans exception. Un livre plein de rebondissements, de suspens mais néanmoins touchant par moments. Un petit bijou dans le style zombie !
  • Kwel Le 28 Octobre 2017 à 11:15
    Je rejoins Seolchan. J'ai beaucoup apprécié ma lecture jusqu'au 3/4 du livre et puis ensuite tout s’enchaîne trop rapidement, trop facilement sans subtilité effectivement et c'est un peu dommage
  • Meteora-books Le 01 Novembre 2021 à 11:45
    {ABANDON} Lecture abandonnée quand j’ai vu que la suite n’existait pas en VF… dommage, ça partait bien même si j’avais un peu de mal avec le côté « tête à claques » du personnage principal…