Another (roman), tome 2 : La fille à l'oeil de poupée

de Yukito Ayatsuji (2016)

Saga Another (roman) Terminée

17.0

En dépit de leurs efforts pour y échapper, la malédiction de la classe de 3e-3 du collège de Yomiyama-Nord fait chaque mois de nouvelles victimes parmi les élèves et professeurs. La tension est à son comble. Qui, parmi toutes les personnes liées à la « classe maudite », est « l’élément en trop », le mort revenu parmi les vivants, qui altère les mémoires ? La vérité aura un prix, toujours le même : celui du sang.

Titre original : Another, book 2 (2011)

2016 Editions Pika (Roman)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 8 Juin 2016 | ISBN : 9782811626402

• Arthanys Le 11 Juillet 2016 à 19:09
    Un tome définitivement plus prenant que le premier ! On arrive enfin au cœur du sujet, tout s'enchaîne très vite mais en prenant le temps d'expliquer le fond des choses. Cela m'a permis d'enfin écarter quelques zones d'ombres qui persistaient après le visionnage de l'anime :D C'est juste dommage qu'il ait été publié en deux tomes, une intégrale aurait été plus intéressante.
  • Les Livres de Flo Le 15 Juin 2018 à 11:48
    Un excellent tome. Dans la lignée du premier, mais un brin meilleur. La plume est fluide, ça se lit vite et bien. J'ai été surprise, il y a des moments où clairement je n'étais pas rassurée, et j'ai été emballée ! Complètement. Je conseille fortement.
  • A Classic Dreamer Le 13 Mars 2020 à 19:40
    On a parfois l'impression d'avoir affaire à des incohérences, on se pose des questions, mais l'auteur fini toujours par apporter une réponse et j'ai particulièrement aimé la seconde partie où tout s'enchaîne. Je ne suis pas fan du personnage principal, je lui préfère Mei. Et bien que l'histoire me plaise beaucoup j'ai un gros problème avec la traduction que je n'ai pas toujours trouvé très fluide.