La vie compliquée de Léa Olivier (éd. Kennes), tome 01 : Perdue
Catherine Girard-Audet2012

L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses "nouveaux amis", Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d'anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis...Bref, La vie compliquée de Léa Olivier!

2017 Editions Kennes

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 avril 2013 | ISBN : 9782875804556

2013 Editions Kennes

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 10 avril 2013 | ISBN : 9782875800008

2013 Editions Kennes

2012 [E-book] Editions Kennes

• Lilouhj Le 24 Décembre 2013 à 11:18
    Super livre, se lis tout seul :)
  • BookCo Le 03 Mars 2014 à 17:54
    J'ai dévoré ce livre en 2 jours tellement j'ai adoré ! Léa est parfois assez soupe au lait et a parfois des réactions exagérées face à son chum, mais c'est l'image d'une ado amoureuse ! J'ai adoré aussi le lexique à la fin du livre qui explique tous les mots québecois utilisés ! Je recommande donc cette saga qui correspond vraiment à une vie d'ado normale avec des moyens de communications actuels
  • jadou44300 Le 13 Mars 2014 à 17:01
    super livre j'ai adorer
  • juju78 Le 20 Mars 2014 à 17:36
    Très bon roman on s'attache à l'héroine et je peux sans problemes m'identifier à elle ;)
  • Milletunepage Le 10 Octobre 2015 à 20:52
    Je n'ai pas aimé ce livre , bien qu'il soit facile à lire je me suis ennuyé et j'ai trouvé ce livre un peu "gnangnan"
  • lélé Le 06 Janvier 2016 à 18:11
    Je croyais que lire des mails allait me déranger mais finalement ça se lit bien, on se prend bien dans l histoire et on s'attache aux personnages. Hâte de lire la suite !
  • Lovecats Le 29 Janvier 2016 à 21:05
    Un monde adolescent très sympa. Des personnages très attachants je lirais avec grand plaisir la suite. Un petit coup de coeur pour cette série <3
  • HermioJane Le 19 Avril 2016 à 01:07
    J'ai adoré le côté roman épistolaire version numérique, cela change des romans habituels. Cependant, je n'ai pas apprécié Léa. Je l'ai trouvé insupportable, enfant pourri-gâté et surtout, je ne l'ai pas trouvé crédible. Mes quatorze ans ne sont pas si loin que cela et je ne me souviens pas d'une seule personne aussi enfantine que Léa. On dirait une enfant de 10 ans qui veut agir comme une grande.
  • Lynette Le 02 Novembre 2016 à 12:56
    J'ai vraiment hâte de lire la suite. Au début, je n'ai pas vraiment pas accroche au principe des mails, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié, il fallait juste m'accrocher !!
  • Cheshalia Le 30 Mars 2017 à 19:49
    je n ai aimé le principe des mails mais jolie histoire je n aime Léa comment dire ... elle est insupportable elle fait ca petite malheureuse que enfaite je pens qu elle est contente de déménager mais après c est qu un livre ... :-)
  • clemclem10 Le 29 Mai 2017 à 20:56
    J'ai bien aimé le livre ! Il est très sympa à lire ! Au début, je n'ai pas trop accroché, mais la suite est passée toute seule !
  • Hoowld Le 15 Mai 2018 à 13:56
    Sympa.
  • leaxjump Le 28 Avril 2020 à 19:04
    Une lecture vraiment très agréable, rigolote qui m'a fait retomber au début de mon adolescence. Le format est sympa. Les personnages sont attachants. La lecture est très facile avec les échanges de mails et les textos. Hâte de découvrir la suite.
  • Chatplumer Le 22 Juin 2020 à 15:21
    Ce livre se lit tout seul. J'ai bien rigolé à retrouver toutes les expressions québécoises ! :) :)
  • passiondelectrice Le 08 Septembre 2020 à 20:55
    Je n'est vraiment pas accroché à ce livre, j'ai failli l'abandonner!!!
  • Setsuka Le 20 Septembre 2020 à 19:13
    Excellente surprise, je ne m'attendais pas à autant aimer ! Il me tarde maintenant de retrouver Léa dans la suite de ses aventures !