La vie quand même un peu compliquée d'Alex Gravel-Côté

Synopsis

Moyenne

18.5

8 votes

TRES BON

Je m’appelle Alex Gravel-Côté, et si j’écris un journal intime, c’est uniquement parce que j’ai perdu un pari contre ma grande sœur, et que madame s’est mis dans la tête de m’utiliser comme cobaye pour son cours de psychologie.

Elle croit que le fait de me confier dans le vide m’aidera à « ouvrir mon autoroute émotive » (zzz), à me défaire du « traumatisme laissé par le divorce de nos parents alors que je n’étais qu’un enfant » (double zzz) et à tomber follement amoureux d’une fille. Ce qu’elle ne comprend pas, c’est que je n’ai pas envie d’être en couple. C’est trop compliqué. Mais comme je suis un gars de parole, j’embarque dans son jeu (d’autant plus que c’est la seule façon pour qu’elle me laisse tranquille).

Heureusement que j’ai le hockey, le tourbillon familial, les crises répétitives de José et Maude et l’apparition dans ma vie d’une mystérieuse Julianne et d’une charmante Léa Olivier pour agrémenter mon journal intime et le rendre un peu plus palpitant. Et avec un peu de chance, j’arriverai bientôt à convaincre ma sœur que je me suis métamorphosé en délicate fleur bleue!

Un hors-série de la série La vie compliquée de Léa Olivier.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Les Malins

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 11 Mai 2017

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !