Un été au chalet (BD)
Aluna, Catherine Girard-Audet et Lorena Calderón2022

15.0

Emma est une jeune fille de 13 ans, qui vient passer un été au bord du fleuve Saint-Laurent. Elle va croiser des jeunes filles de son âge, un chat perdu, une libraire sympathique et surtout le beau Loïc, jeune homme de son âge, qui connaît un lieu secret sur une île perdue… Emma va passer le plus bel été de sa vie !

2022 Editions Kennes

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782380756654

• Alexia JM Le 25 Septembre 2022 à 13:04
    De belles illustrations et un beau message, mais le récit un peu rapide et ne nous laisse pas le temps de nous attacher aux personnages
  • sonaeko_books Le 02 Octobre 2022 à 18:53
    Une très jolie BD à découvrir. J'adore les illustrations colorés et la mise en scènes des cases. Les thèmes abordés sont l'amour (famille, ami(e)s et petit copain) et l'amitié. L'héroïne est sympathique, on s'attache très vite à elle. L'histoire avance vite, du fait que ce soit une adaptation d'un roman. Pour compléter l'histoire, je pense qu'il faudrait lire le roman. Parfait les jeunes ados
  • D.Séverine Le 14 Juin 2023 à 18:37
    J'ai beaucoup aimé cette petite bd. Elle est très courte mais ça ne m'a pas empêché de m'attacher à Emma et Loïc. J'ai adoré leur relation, c'est chou de voir comment ils sont l'un avec l'autre. L'histoire est chouette et divertissante. Les illustrations et couleurs sont toutes mignonnes, souvent dans de jolis ton roses et pastel. Ça donne envie d'aller passer un été dans ce chalet !
  • Chicky Poo Le 06 Novembre 2023 à 22:30
    Une jolie BD jeunesse toute douce aux jolis graphisme.