Blue, tome 1
Chiba Kozue2012

Saga Blue Terminée

14.7

De retour après trois ans d'absence sur l'île où elle a grandi, Mimi retrouve ses amis d'enfance, Yôsuke, Sumire et Hikari. Le cœur blessé par une déception amoureuse à Tokyo, elle renoue avec cette magnifique île, entourée d'une mer turquoise. Mais au sein du groupe, amour et amitié se confondent, et le monde bleu des quatre amis s'ouvre sur une histoire inoubliable…

Titre original : Blue, book 1 (2010)

2012 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Sonia Verschueren | 192 pages | ISBN : 2849658308

• Tachan Le 11 Février 2012 à 19:53
    Un début de série très très classique, voire même trop rapide. Mais on sent que le passé de l'héroïne va vite la rattraper et que chacun d'eux cache quelque chose. Le tout, malgré un décor idyllique, a quelque chose d'assez superficiel. Je me demande comment l'auteur va tenir sur les prochains tomes
  • Aidoku Le 15 Août 2012 à 22:59
    Une gentillet histoire d'amour, un peu mélancolique, qui sent bon la mer.
  • Sookies Le 21 Septembre 2013 à 00:04
    Un premier tome sympathique, mais bien trop rapide à se mette en place ! On passe d'une scène à une autre en l'espace d'une ou deux pages et j'ai trouvé ça vraiment dommage... Par contre, le cadre de se manga est idéale ! Une Île avec toutes ses coutumes et surtout la plage !!!
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:14
    Une histoire très classique et des dessins qui ne me plaisent pas beaucoup. Je lirai la suite quand même mais je ne suis pas du tout convaincue.
  • Monikatapi Le 14 Mars 2024 à 14:57
    Un Shojo tout ce qu'il y a de plus Shojo mais pas dans le bon sens du terme : des personnages plutôt plats et clichés, une intrigue pas spécialement originale et une conception de l'amour un peu étrange. Je ne lirais pas la suite