Stravaganza, tome 1 : La Cité des masques
Mary Hoffman2005

Saga Stravaganza Terminée

17.3

Lucien est gravement malade. Pour l'aider à vivre cette épreuve, son père lui offre un très beau carnet fabriqué à Venise. L'enfant épuisé s'endort, le carnet à la main. Ce talisman va le transporter au XVIe siècle, à Bellezza. Cette réplique de Venise fascine immédiatement le jeune garçon. La ville est sous la menace de la redoutable famille Chimici qui veut contrôler la souveraine si belle, si hautaine, mais adorée de ses sujets : la Duchessa. Dans cette cité enchanteresse, Lucien sait qu'il a une mission à accomplir. En compagnie de son allié Rodolfo et de son amie Arianna, il devra trouver comment, lui, garçon du XXIe siècle, peut aider Bellezza et ses habitants. Car Lucien découvre, émerveillé, qu'il est un Stravagante : un être capable de voyager d'un monde à l'autre...

Titre original : Stravaganza : City of Masks (2005)

2005 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 7 juillet 2008

• FrenchDawn Le 12 Janvier 2013 à 17:09
    Un livre magique, et une série qui aurait largement mérité davantage de publicité...
  • Eliz Le 17 Mai 2013 à 15:26
    Cette série, pourtant peu connue est ensorcelante : on se sent totalement transportée dans le monde créé par l'auteur. A lire de toute urgence !
  • Decay Le 23 Décembre 2014 à 16:32
    Un premier tome passionnant, génial. J'ai été vraiment surprise car pour de la littérature jeunesse ce roman est d'une qualité impressionnante. Je ne lui ai trouvé qu'un minuscule défaut d'inattention, rien sur lequel s'attarder. Je sens que je vais dévorer la suite !
  • Lumina33 Le 24 Mars 2018 à 11:16
    Pour moi c’est un vrai coup de cœur. Un avatar de Venise au XVIe siècle, le décor n’est pas banal ! Les péripéties sont si nombreuses que j’ai cru avoir lu 2 tomes ! Vers le dénouement, la tension dramatique s’accroît dans les deux dimensions et les points d’orgues se rejoignent au moment le plus critique… Chapeau bas Mary Hoffman, vous démontrez beaucoup de maestria !
  • Paola Watson Le 29 Novembre 2019 à 17:53
    Venez on dit on voyage d'un monde à l'autre avec Lucien, un ado malade, à Venise au XVI ème siècle. Si en vrai vous allez être transportés (et vous allez devoir protéger le matriarcat).