Wiggins et la nuit de l'éclipse
Béatrice Nicodème2012

Saga Wiggins

17.2

Angleterre, 1894.
Trois années ont passé depuis que Sherlock Holmes a disparu dans les chutes de Reichenbach après une lutte sans merci contre l'infâme Moriarty. Inconsolable, Wiggins est plus que jamais déterminé à se montrer digne du grand détective. Lorsqu'il est appelé au collège de Midhurst pour veiller sur le jeune Lowell Summerfield dont le père, un juge connu et redouté, a reçu des lettres de menaces, il voit là l'occasion de gagner enfin ses galons de détective-consultant.
À Midhurst, il découvre un monde surprenant qui vit replié sur lui-même. Derrière la façade austère, les règles strictes et le code de l'honneur, la violence rôde. La nuit, de mystérieuses réunions se tiennent dans la chapelle, et il arrive que des pas résonnent dans le grenier. Les grands, chargés de faire respecter la discipline par les plus jeunes, ont parfois une conception bien curieuse de l'autorité, et même les professeurs semblent avoir leurs petits secrets.
Que mystère Param le jeune Indien cherche-t-il à percer dans la bibliothèque ? De qui Ashley Lawrence a-t-il si peur ? Et pourquoi Sarah, la jeune fille qui travaille à la lingerie et dont Wiggins est tombé amoureux, est-elle aussi lunatique ? Les forces du mal sont à l'oeuvre. Et dans un tel panier de crabes où on ne peut faire confiance à personne, Wiggins parviendra-t-il à empêcher qu'il arrive malheur à Lowell Summerfield ?

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 février 2014 | ISBN : 9782013239677

2012 Editions Gulf Stream (Courants noirs)

• leslecturesdelilou Le 14 Avril 2012 à 18:34
    J'ai adoré l'univers de Sherlock Holmes, sans être du Sherlock Holmes !!! Un détective en devenir qui pompe sur son maître qui est décédé 3 ans auparavant. Un roman policier jeunesse à lire !!!! je vous le recommande !!
  • Lakikuche Le 02 Juillet 2013 à 14:24
    Ce roman est vraiment super ! La plume de Béatrice Nicodème est vraiment captivante et elle m'a directement transportée dans l'univers !