Défi à Sherlock Holmes
Béatrice Nicodème1993

Saga Wiggins

14.8

Londres à la fin du XIXe siècle...
Une série de crimes particulièrement atroces tient la police en échec. Et voilà que le mystérieux assassin va jusqu'à lancer un défi à Sherlock Holmes en personne ! Une femme de la haute société, la bonne d'un prêtre, une couturière un égyptologue de renom, mais qui seront les prochaines victimes ?

2012 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 2012029914

1993 Editions Fleuve (Noir - Crime)

• heleneducauteur Le 15 Novembre 2012 à 16:43
    Holmes et Watson jouent parfaitement leur partition à quatre mains dans ce roman-hommage dont Conan Doyle n’aurait pas à rougir. Avec ce Défi à Sherlock Holmes, c’est à elle-même que Béatrice Nicodème lance un défi, et elle le réussit haut la main.
  • A S K ! Le 19 Novembre 2012 à 15:04
    Mon premier roman traitant de Sherlock Holmes. J'ai beaucoup aimé. L'univers semble fidèle, l'enquête est passionnante et le mystères est intact jusqu'à la fin !
  • Aere Le 31 Janvier 2016 à 14:51
    Une enquête de Sherlock Holmes qui respecte, pour moi, l’univers mis en place par Conan Doyle sauf sur quelques détails. L’histoire policière est bien dirigée avec un suspense mené jusqu’au bout. Bémol pour la fin qui fera crier les puristes, mais un bon tome d’introduction à cet univers pour les plus jeunes.