Miyazaki l'enchanteur
Vincent-Paul Toccoli et Gersende Bollut2008

18.0

Un ouvrage en hommage à l'un des réalisateurs majeurs de la fin du XXe siècle, Hayao MIYAZAKI, reconnu depuis peu du grand public.
La reconnaissance de la valeur artistique de ce cinéma d'animation, si longtemps ignoré ou marginalisé, passe par l'étude de son travail autour de deux axes principaux: la quête de spiritualité et la sensibilité écologique. Par une analyse de trois pièces majeures de sa filmographie (Nausicaä de la Vallée du Vent, Mon voisin Totoro et Princesse Mononoké), les auteurs s’intéressent aux choix de mise en scène du cinéaste et à la signification de thèmes et motifs récurrents dans son œuvre. Un univers fascinant.

2008 Editions Amalthée (Japon d'hier, d'aujourd'hui et de demain)

• Aydora Le 24 Mars 2015 à 16:22
    Au début, difficile de se mettre dedans, mais apres les premières pages, on s'habitue au style de l'auteur, et on en sort plus! Du coup, cela donne envie de revoir les Miyazaki et de se rendre compte de la magie et de tout ce côté "léger" mais tellement grave! A lire pour les fans du grand Hayao et les autres !