Le Cycle de Tiamat, intégrale, tome 1
Joan D. Vinge2011

15.7

La planète Tiamat est la plus primitive des derniers mondes encore à portée spatiale de l'Hégémonie. Vivant au rythme d’interminables saisons hivernales et estivales, elle a tout oublié de la technologie de vol hyperspatial de ses ancêtres, et les seuls voyages possibles se font en utilisant les remous quantiques provoqués par un proche trou noir, dernier passage avec les autres mondes de l’Hégémonie.
Après cent cinquante ans de règne, la belle Arienrhod, la Reine des Neiges et de l'Hiver, n'est pas encore lasse du pouvoir. Et pourtant voici que vient le temps de l’Été, celui des Étésiens. Qui va pousser Arienrhod a recourir à de secrets clonages... des êtres en lesquels elle pourra se réincarner éternellement. Une tâche redoutable qui va échoir à Moon, une jeune Étésienne pour qui n'ont existé jusque là que les joies de la mer et l'amour de son cousin Sparks...

2011 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec, France-Marie Watkins | 621 pages